Parties amicales Tournois locaux Championnats

Condition "sonné" et mouvements.


  • Organisateurs de tournois

    Petite question parce que j'ai toujours du mal avec les mouvements et ce qui est autorisé de faire comme mouvement quand on est sonné. Est-ce que la capacité "hunger" du wampa se déclenche quand il est sonné ? D'avance merci beaucoup pour vos réponses ! ;)

    0_1453153001990_wampa.png


  • Organisateurs de tournois

    Oui, tu gagnes 2 pts de move, tu n'es pas obligé de les dépenser immédiatement car c'est l'activation du Wampa


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Je dirais plutôt que tu gagnes en effet tes points de mouvement car l'état sonné ne t'en empêche pas, par contre tu n'as PAS LE DROIT de les dépenser immédiatement, tu dois d'abord te "dé-sonner". La carte "sonné" est très claire là-dessus : "Sonner : Vous ne pouvez ni attaquer ni sortir volontairement de votre case". Et ça te donne une action qui te permet de te dé-sonner (défausser cet état).

    Par contre, je suppose que rien n'empêche un héros de réaliser un test pour ouvrir une porte, pirater un terminal, ... bref tout ce qui n'est pas attaque ou mouvement volontaire.



  • Etant donné que la condition de Hunger stipule : "Au début de votre activation", si on utilise une action pour sortir de l'état "Sonné", ensuite on n'est plus au début de l'activation, non ?


  • Joueurs sur Nantes et environs

    En effet, après s'être "désonné" on n'est plus au début de l'activation. Mais ça n'empêche pas la figurine d'avoir reçu des points de déplacement qu'elle peut utiliser à n'importe quel moment de l'activation dès qu'elle ne sera plus sonnée. L'état "sonné" l'empêche de se déplacer volontairement ou d'attaquer (comme écrit sur la carte d'état "sonné"), mais elle ne t'empêche pas d'acquérir des points de déplacement.

    C'est une raison fréquente d'erreur de confondre l'action "mouvement" et le fait de déplacer la figurine sur le plateau. L'action "mouvement" te permet d'obtenir des points de mouvement que tu peux utiliser à n'importe quel moment de ton activation pour déplacer ta figurine sur le plateau. Tu peux avancer d'1 case, tirer, reculer de 3 cases, et ça ne fait que 2 actions (mouvement et attaque).

    Tu peux même si tu le souhaites réaliser l'action "mouvement" en étant sonné. Tu obtiens des points de déplacement, mais tu ne peux pas les utiliser car tu ne peux pas sortir de ta case en étant sonné. Ca n'a bien entendu aucun intérêt de faire ça dans le jeu tel qu'il est pour l'instant (peut-être qu'un jour suite à l'apparition d'une nouvelle carte ce sera utile)



  • Ok, ça se tient en effet.

    Purée, j'ai l'impression d'être dans un JCE/JCC avec tous les casse-têtes de formulation qu'on peut y rencontrer ! :grin:


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Tu peux même si tu le souhaites réaliser l'action "mouvement" en étant sonné. Tu obtiens des points de déplacement, mais tu ne peux pas les utiliser car tu ne peux pas sortir de ta case en étant sonné. Ca n'a bien entendu aucun intérêt de faire ça dans le jeu tel qu'il est pour l'instant (peut-être qu'un jour suite à l'apparition d'une nouvelle carte ce sera utile)

    oui, on peut imaginer des cartes permettant de transformer les points de mouvement non utilisés par autre chose (retirer des dommages ou autres).



  • Bonjour,

    Je me permet de poser une question complémentaire sur l'état "sonné" (je ne sais pas s'il fallait ouvrir un nouveau topic ou pas ? :sweat_smile: ) : la capacité d'autodestruction en fin de round d'un droïde sonde peut-être être déclenchée lorsque ce dernier est sonné ?

    En effet, je ne sais pas si on doit considérer ceci comme une attaque en tant que telle...

    En vous remerciant par avance.
    Fred



  • Je dirais oui car il n'y a pas de jet de dés d'attaque à faire pour l'autodestruction, c'est directement un jet pour les dégâts que l'on inflige. (Mais je suis loin d'être un pro du jeu...)


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je dirai oui aussi.



  • L'autodestruction du droid n'étant pas une attaque, un droid sonné peut se faire exploser.



  • Ok, merci à tous pour vos réponses. :smiley:


  • Organisateurs de tournois

    Tout comme faire une interaction ou un soin

    ce qui n'est vraiment pas logique, mais bon c'est la règle...


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    L'état "Sonné" ne permet de pas de sortir volontairement de sa case.
    Pour vous, est-ce qu'une interruption qui donne des points de déplacement (action de Gideon) ou une capacité comme les "Smuggler Alliance" qui permet de se déplacer de 2 pts de déplacement après un tir ennemi, est bien considéré comme une sortie volontaire ?



  • @Ender
    pour moi la seule façon de sortir de sa case lorsque l'on est sonné c'est par l'intervention d'une figurine ennemie.
    le TRTT qui viens essuyer ces pieds sur ta veste par exemple.
    toute utilisation d'une capacité alliée serai pour moi abusive.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    J'adhère aussi. D'autres avis ?



  • Je trouve aussi logique qu'on ne puisse pas bénéficier d'un mouvement quand on est sonné. Mais je n'ai pas trouvé de confirmation dans les règles.
    Par contre il n'y a pas que les ennemis qui peuvent bouger quand vous êtes sonné. Il y a aussi des capacités qui permettent de "pousser" un ami . Donc pousser un ami sonné me paraît logique (exemple carte leader : "reposition" )



  • Gagner des points de mouvements ou des déplacements de cases sont considérés comme des déplacements volontaires. Hormis pousser ou un effet de jeu équivalent (scénario) une figurine sonnée ne peut pas quitter sa case.


Se connecter pour répondre
 

4
En ligne

551
Utilisateurs

1.4k
Sujets

17.5k
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.