Parties amicales Tournois locaux Championnats

compos



  • Je lance sujet car je ne sais pas s'il existe déjà : Quelle est pour vous la meilleure compo avec les nouvelles règles?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    En mode Escarmouche, je suppose ?

    Qu'appels tu les nouvelles règles ? Vague 1 VF ?



  • la nouvelle faq...oui, désolé, oui en escarmouche.



  • Personnellement. Je trouve que les rebelles ont repris du poile de la bête avec la nouvelle FAQ.
    Je pense que le Luke et les saboteurs (les 4 degats de zone via souffle 2 est très rare donc saboteurs toujours viable) sont tellement puissant. J'aime aussi Jyn, les soldats rebelles et bien sur Gideon. J'ai mixer le tout et je suis arrivé à une compo que je trouve juste parfaite pour faire de l'objectif (mobilité de Luke, Jyn et les saboteurs), du combat (Soldat rebelle, Luke, saboteurs, Jyn et aussi Gideon) et même stun (saboteurs et je met un tir de couverture pour les soldats rebelles).
    Donc en gros ca fait :

    • Luke Skywalker (10pts)
    • Soldat rebelle élite (9pts)
    • Soldat rebelle régulier (6pts)
    • Saboteur rebelle élite (7pts)
    • Jyn Odan (5pts)
    • Gideon Argus (3pts)
      Avec cet compo que je teste en ce moment je suis à 6 victoires 1 défaite donc un énorme ration. Je l'ai testé 2 fois contre du Vador's list, j'ai eu 2 victoires. Aussi, j'ai fais 3 fois contre du trandoshiens, nexus, j'ai gagné 2 fois et j'ai perdu 1. Et aussi, j'ai fais 1 fois contre du Weiss avec 4 groupes de soldat, j'ai gagné de justesse.
      Testez-la, et bonne continuation dans la force. :)


  • C'est sur qu'avec les arrivées des premières vagues et la FAQ les listes rebelles prennent de la puissance via les saboteurs. Le point faible reste la défense aléatoire avec un dé blanc mais cela est comblé dans les vagues suivantes par l'apport des wookies qui sont de bons tank, surtout pour les saboteurs élite qui peuvent rester derrière et tirer au travers. On a fait un mini tournoi en Belgique il y a quelques semaines et l'ami Ludo nous a poutré avec une liste basée sur les wookie, les soldats et saboteurs élites et sur pas mal de concentration ( soldats élite, gideon , c3po etc...) Il était clairement imbattable pour les autres listes présentes. ( voir sujet dans la partie "tournoi" pour plus d'info sur les listes jouées).

    Si les participants à d'autres tournois peuvent nous en dire plus sur les listes jouées ça serait cool !


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Très souvent les compos sont "exprimées" avec uniquement les cartes de déploiement. Il manque toujours les cartes de commandement.
    Perso, j'ai du mal à concevoir une compo sans les cartes de commandement.
    Et même si en général, il n'y a que la moitié des cartes qui sont piochées, je compte beaucoup dessus.
    La liste de @DarkBane est excellente mais les unités ne sont pas vraiment du même type pour optimiser les cartes de commandement.


Se connecter pour répondre
 

3
En ligne

744
Utilisateurs

1384
Sujets

16673
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.