Parties amicales Tournois locaux Championnats

Les Shaders



  • Bonjour à tous!

    • Pour la catégorie de peinture "Shade" utilisez vous le "Quick shade" de chez Army painter (strong tone) ?

    • En êtes vous satisfait?

    • que diriez vous des shades "colorés" de citadels ou Army painter (en terme de qualité -et- de différence par rapport au Quickshade qui m'a t'on dit serait multi usage/ magique ^^)

    merci bcp !


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Vaste question!

    Bon alors, me concernant, je n'ai pas utilisé le quick shade de chez AP. j'ai vu les résultats, il propose un effet rapide et passe partout, c'est vrai. on peut même obtenir des effets glacés sympas. Par contre il assombri nettement la figurine. prévoir donc une couche de base plutôt riche et lumineuse.

    La gamme citadel propose un véritable orgue de couleur. jette un oeil sur la chaine de Sorastro pour te donner une idée. Les teintes sont plus versatiles et permettent des variations intérressentes sur les figurines. J'utilise la nuln oil, les 3 tons de brun, le vert, le "jaune" le bleu et le rouge dans cette gamme.

    Troisième alternative, tu ajoute à tes teintes du noir ou du bleu (voire un maron) pour les assombrir et tu ajoute un auxiliaire (de l'eau déminéralisée ou du flow aid pour obtenir un ju, par exemple) et là c'est un univers entier de tonalités qui 's'offre à toi!



  • merci razorspoon !


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Hello!

    une petite précision sur les washes de chez GW. J'ai pratiqué divers degrés de dilution et je recommande d'être prudent, un trop forte dilution diperse trop les pigments, il se forme des oreoles à l'application.

    J'ai également échangé avec une connaissance à propos du quickshade AP. Il me dit que le séchage est assez long.... Quelqu'un confirme?



  • Hello !

    @Razorspoon a dit :

    une petite précision sur les washes de chez GW. J'ai pratiqué divers degrés de dilution et je recommande d'être prudent, un trop forte dilution diperse trop les pigments, il se forme des oreoles à l'application.

    Tu utilises quoi pour diluer ? Juste de l'eau ? Je crois que c'est pas conseillé contrairement aux acryliques classiques...

    Du haut de ma toute petite expérience, je suis très satisfait des shades Citadel (GW)... Quand j'ai débuté, ce sont les produits qui m'ont le plus bluffé par leur côté impacte visuel et facilité d'utilisation !

    En shade, je les utilise pur ou un peu dilués dans du Lahmian Medium (le solvant Citadel)...
    Il n'est pas rare non plus que je transforme des shades en glazes, là je dilue fortement au Lahmian Medium (genre 1 pour 4) et dans ce cas là, contrairement aux shades, il faut éviter de concentrer trop de produit dans les creux...

    Je n'ai pas rencontré de souci d'oréoles jusqu'à maintenant, pourvu que ça dur !!

    Sinon, la gamme The Army Painter, à part leurs primers en bombe, je connais pas du tout ! :p


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Effectivement, je pense en plus avoir fait une erreur de pinceau...

    Ce que je voulais souligner c'est de faire attention à la surtension, car la gamme des shades citadelle étant riche en pigments.



  • @Razorspoon Le QuickShade d'Army Painter est très long à sécher, il est recommandé de le laisser reposer 24h. Je l'ai fait sur les chasseurs tandrosiens, les troopers lourds et les tuskens. Après avoir remis un coup de vernis mat, je suis plutôt satisfait du résultat.

    Il faut effectivement utiliser des couleurs assez vives avant application car la figurine fonce pas mal au séchage. J'ai même fait un brossage rapide sur les tuskens et les tandrosiens en préventif. Sur les troopers lourds, ça fait un peu tâche par rapport aux autres troopers peints avec les techniques de Sorastro, mais bon ça fait des sandtrooper :)

    Néanmoins, vu le temps gagné en peinture, c'est plus que rentable.

    J'avais pris quelques photos avec mon tel :

    Avant application
    0_1459497906363_IMAG0857.jpg

    Après application + vernis mat. Ca a l'air de briller encore un peu sur les photos mais c'est parce que la lumière est braquée dessus. En lumière naturelle le rendu est mat.

    2_1459497906369_IMAG0928.jpg 1_1459497906364_IMAG0926.jpg

    Pour les trandosiens je n'ai qu'une photo avant la pose du vernis mat, et la pour le coup c'est glossy :)
    3_1459497906370_IMAG0929_small.jpg


Se connecter pour répondre
 

4
En ligne

743
Utilisateurs

1384
Sujets

16673
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.