Capacité Stampede du Bantha et officier imperial régulier
-
Est-ce que la capacité Stampede du Bantha peut-être activée quand celui gagne 2 points de déplacement provenant d'un ordre d'un officier imperial? De même si on utilise la carte Hit and Run sur un Bantha?
Plus généralement, faut-il que ce soit la fin d'une action de mouvement pour déclencher la capacité Stampede où bien celle-ci s'active-t-elle aussi lorsque le Bantha reçoit juste des points de déplacement?
-
Peux tu nous noter ce qu'il y a d'écrit exactement sur la capacité du Bantha?
Merci -
C'est une excellente question :open_mouth:
J'aurais tendance à dire que la capacité s'active également lors d'un gain de points de déplacement mais ça me semble un poil bourrin :grin:La règle du livre de référence concernant, entre autre, l'ordre de l'officier :
Move X Spaces : If an ability moves a figure a listed number of spaces, this movement ignores movement point costs. All other effects of terrain and figures apply (for example the figure cannot end its movement in another figure’s space).
When moving in this way, a large figure’s base cannot rotate and must retain its orientation.Je ne vois rien qui contredise le fait que la capacité puisse s'activer à la fin de ce gain de points de mouvement.
-
Merci Arzif
En effet, vu comme ça, il semblerait que la capacité se déclenche.
Et c'est clair que ça parait bourrin.
Il y a fort à parier qu'on va voir fleurir des compos double bantha :)PS : très bon à savoir également que dans ce cas les figurines larges ne peuvent pas effectuer de rotation ... ça ne me serait pas venu à l'esprit.
-
Holà. Quand a-t-on terminer son déplacement ?
Avec ce chevaucher Bancha, ma première action est de gagner mes 5 points de déplacement.
Je me déplace de 2 cases, Je "Stampede" quelques figurines ennemies.
Ma deuxième action : faire une attaque ou un "Trample". Puis je dépense mes 3 points de déplacement restant qui m'amène encore sur quelques figurines ennemies. Et encore un "Stampede" !!??
-
@Ender a dit :
Ma deuxième action : faire une attaque ou un "Trample". Puis je dépense mes 3 points de déplacement restant qui m'amène encore sur quelques figurines ennemies. Et encore un "Stampede" !!??
Ca ce n'est pas possible car une figurine massive a fini son déplacement si elle s'arrête sur une case contenant au moins une autre figurine.
(Cf page 17 du livret de règle : After a Massive figure ends its movement in spaces containing at least one other figure, the Massive figure cannot move any more during this activation.) -
@hyperion Bien vue. Merci.
-
C'est pour éviter l'effet "push-push" : j'avance de 1 mon massif sur mon autre fig, elle est poussée, puis j'avance mon massif d'1, elle pousse ma fig etc... Pour gratter 4 cases ou plus.