Parties amicales Tournois locaux Championnats

Diverses Questions


  • Joueurs de Belgique

    Diverses situations qui se sont présentées à nous en campagne:

    • Jyn Odan est sonnée et est une nouvelle fois la cible d'une attaque. Elle a Vif comme l'éclair.
      Après l'attaque, elle peut bouger ou pas?

    • Une armure d'assaut mise sur un officier impérial lui donne une relance d'un dé noir ou pas?

    • Diala a coup de pied éclair, un pv restant avant sa mort définitive et une hémorragie et est au max de stress.
      Elle attaque puis fait son coup de pied éclair puis se prend un stress qui est converti en blessure et meurt.
      Ou
      Elle attaque puis se prend un stress qui est converti en blessure et meurt avant de faire son coup de pied éclair

    Laquelle est juste, si une l'est?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour l'armure d"assaut, je dirai que ton officier à bien une relance.
    Pour la cas de Diala, de mémoire un héros ne peut volontairement prendre un stress si il a déjà atteind son max de stress. En bref elle ne peut pas faire de coup de pied éclair, ni aucune action qui génére du stress dans les conditions que tu expose.



  • @Razorspoon a dit :

    Pour l'armure d"assaut, je dirai que ton officier à bien une relance.

    l'officier ne lance pas 1 dé blanc de base? si tel est le cas, alors je dirais que l'armure lui donne bien le droit de relancer 1 dé noir, mais que comme il n'en lance pas, ça ne sert à rien...

    J'ai pas les cartes sous les yeux, mais je regarderai ça de plus prés


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour clôturer sur le débat, voici les 2 cartes :
    0_1458639219164_monstre_empire_officier-192x300.jpg 0_1458639251040_armure d'assaut.jpg
    Donc, je suis en phase avec @Remsou : l'Armure d'assaut n'apporte que le +2 en santé, la relance du dé noir n'ayant aucun impact.

    J'en profite pour rajouter une question complémentaire :
    il me semble avoir lu quelque part que le fait d'épuiser la carte Armure d'assaut, annule le +2 en Santé, tant que cette carte est épuisée.
    Est-ce bien le cas ?


  • Organisateurs de tournois

    @Maahjin a dit :

    • Jyn Odan est sonnée et est une nouvelle fois la cible d'une attaque. Elle a Vif comme l'éclair.
      Après l'attaque, elle peut bouger ou pas?

    Non, car l'état sonné interdit d'attaquer ou de se déplacer volontairement.

    @Maahjin a dit :

    • Diala a coup de pied éclair, un pv restant avant sa mort définitive et une hémorragie et est au max de stress.
      Elle attaque puis fait son coup de pied éclair puis se prend un stress qui est converti en blessure et meurt.
      Ou
      Elle attaque puis se prend un stress qui est converti en blessure et meurt avant de faire son coup de pied éclair

    Selon moi, elle peut bien faire son attaque puis son coup de pied éclair avant de tomber.
    En effet, le stress subit en fin d'action n'est pas un coût mais un effet, or les règles stipulent bien :
    "- A hero cannot choose to suffer stress if the amount of stress he has suffered would exceed his Endurance. This includes suffering stress to gain movement points or using abilities with a stress cost.
    • If an effect forces a hero to suffer stress that exceeds his Endurance, he instead suffers one damage for each stress he cannot suffer."
    En outre, elle prend bien un stress à la fin de son action, or son action se termine après après son attaque + son pied de pied éclair.



  • @Maahjin a dit :

    Diverses situations qui se sont présentées à nous en campagne:

    • Jyn Odan est sonnée et est une nouvelle fois la cible d'une attaque. Elle a Vif comme l'éclair.
      Après l'attaque, elle peut bouger ou pas?

    Comme l'a noté Hyperion, Sonné t'empêche de sortir d'une case, donc non, elle ne peut pas bouger.

    • Une armure d'assaut mise sur un officier impérial lui donne une relance d'un dé noir ou pas?

    Pareil que Remsou et Ender, ce pouvoir n'a pas d'effet sur l'officier puisqu'il n'a pas de dé noir.
    En revanche, pour la question du +2 en santé qui ne fonctionnerait plus tant que la carte est épuisé, il me semble avoir lu quelque part que non, les pouvoirs sont toujours valables.
    Ce qui me paraît logique dans ce cas précis.

    • Diala a coup de pied éclair, un pv restant avant sa mort définitive et une hémorragie et est au max de stress.
      Elle attaque puis fait son coup de pied éclair puis se prend un stress qui est converti en blessure et meurt.
      Ou
      Elle attaque puis se prend un stress qui est converti en blessure et meurt avant de faire son coup de pied éclair

    Laquelle est juste, si une l'est?

    Je confirme la mémoire de Razorspoon, il est interdit pour un héro de prendre volontairement un stress si ça lui fait perdre un point de vie.
    Pourtant, y a plein de moment où tu aurais envie, hein :)
    Mais non, faut bien gérer son stress. Et c'est chaud :sweat_smile:



  • @Ender a dit :

    J'en profite pour rajouter une question complémentaire :
    il me semble avoir lu quelque part que le fait d'épuiser la carte Armure d'assaut, annule le +2 en Santé, tant que cette carte est épuisée.
    Est-ce bien le cas ?

    En toute logique je dirai non, ça veut dire que tu dois choisir entre relancer le dé noir une fois ou avoir +2 de santé sur tes troopers. Le choix est vite fait :)
    Dans les règles US c'est assez parlant, le +2 reste actif même si la carte est épuisée :
    Abilities on exhausted cards can be used as long as the abilities
    do not require the player to exhaust the card to use the ability.


  • Organisateurs de tournois

    @gSigh a dit :

    Je confirme la mémoire de Razorspoon, il est interdit pour un héro de prendre volontairement un stress si ça lui fait perdre un point de vie.
    Pourtant, y a plein de moment où tu aurais envie, hein :)
    Mais non, faut bien gérer son stress. Et c'est chaud :sweat_smile:

    Je pense que ceci peut aider à arbitrer le désaccord :
    https://community.fantasyflightgames.com/topic/177188-prey-upon-doubt-strain-bleed/
    https://community.fantasyflightgames.com/topic/138230-intentionally-taking-strain-that-causes-damage/
    "Strain caused by for example bleed is not a "Choice".
    A "choice" in regards to strain is using strain to power an ability.
    A:Yes. In this case, you would take damage instead."
    Justin Kemppainen
    Assistant Board Game Manager
    Fantasy Flight Games


  • Joueurs de Belgique

    Ok, merci pour les réponses :)

    On a donc bien joué tout ça sauf pour jyn qui a bougé 2 fois avec sonné comme effet.

    Pour Diala, j'avais un doute sur le timing entre la fin de son attaque, le moment où elle prend son stress d'hémo et le moment où elle fait son coup de pied en fait.

    Je voyais ça comme ça:

    Action attaque => hémo => coup de pied vu que l'hémo se résout à la fin de l'action attaque et que le coup de pied se fait après l'attaque.


  • Organisateurs de tournois

    Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre
 

1
En ligne

551
Utilisateurs

1.4k
Sujets

17.5k
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.