Parties amicales Tournois locaux Championnats

Prendre l'initiative


  • Joueurs sur Lille et environs

    Je vais tacher d'être le plus clair possible :
    le joueur 1 qui a l'initiative peut jouer des cartes de début de round.
    Le joueur 2 joue "prendre l'initiative" et donc récupère l'initiative.
    Est ce que le joueur 1 peux jouer derrière d'autres cartes début de round autre que "prendre l'initiative" ou sa possibilité de jouer des cartes de début de round est définitivement morte ?

    Merci à vous.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Oui tu peux encore jouer des cartes de "début de round".


  • Organisateurs de tournois

    Non, le joueur 1 ne peut plus jouer de cartes "début de tour" car il a passé l'opportunité d'en jouer. Dans la FAQ, il y a l'exemple de "Prendre l'initiative".



  • J'aurais eu tendance à dire que toutes les cartes "début de round" se jouent en même temps.
    De tête, ce qui est expliqué pour "prendre" l'initiative" dans la FAQ c'est qu'on ne peut pas jouer une autre " prendre l'initiative" en réponse puisque la phase "début de round" est terminée. Mais si on joue plusieurs autres cartes "début de round"** simultanément**, je ne vois pas le problème.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je suis plus en phase avec @Troll_mops . La question de la FAQ porte sur la carte "prendre l'initiative". Il ya conflit sur la carte si les 2 joueurs la joue donc on fait référence au guide de référence page 9 "Conflits en Mode Escarmouche".

    Sinon, le joueur adverse se dépêche de jouer "prendre l'initiative" pour empécher l'autre de jouer des cartes de commandes en "début de round". Et là c'est pas cool.

    Mais à débattre.


  • Organisateurs de tournois

    Alors non, il y a un ordre précis sur les cartes à jouer.

    • Début du tour, on déclenche les effets "début de tour" du scénario
    • Le premier joueur (celui qui a l'initiative) peut jouer une ou plusieurs cartes "début de tour"
    • Le second joueur peut jouer une ou plusieurs cartes "début de tour"

    Donc le premier joueur ne peut pas jouer ses cartes "début de tour" après le second joueur car il a passé son opportunité. Il ne peut pas non plus jouer sa carte "prendre l'init" en premier car il a déjà l'initiative. Donc il est impossible (en 1v1) que les 2 joueurs jouent "Prendre l'init" en même temps.

    @Troll_mops : Dans ce jeu, on ne joue rien en réponse (sauf si le texte dit le contraire, comme "Negation") et on ne joue rien simultanément, tout a un ordre.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Dur.
    Du coup je suis le joueur ayant l'initiative.
    Je ne joue pas de carte en début de round, mon adversaire joue "Serrez les rangs" (lui permettant de faire avancer ses Lutteurs de 1 case), du coup je me dis que vu sa nouvelle position, c'est peut-être intéressant de jouer "Set a Trap" (car maintenant, ces Lutteurs peuvent potentiellement entrer sur une tuile que je souhaite protéger).

    Et bien, je n'en ai pas le droit donc. Zut.


  • Joueurs sur Paris

    Cf page 2 du guide de référence "Chronologie des effets". L'ordre c'est :

    • effets des règles de mission
    • effets déclenchés par le joueur ayant l'initiative
    • effets déclenchés par son adversaire

    Puis p9, "Conflits" :

    Un joueur doit choisir de résoudre un effet optionnel au moment où celui-ci se déclenche. Une fois qu'un joueur a renoncé à déclencher une ou plusieurs capacités, il ne peut plus le faire tant que les conditions qui les déclenchent ne se présent pas de nouveau.



  • Voila pourquoi il ne faut ,jamais, répondre de tête mais en ayant le guide sous les yeux.
    Je vais rajouter le paragraphe chronologie à mon résumé / aide de jeu ;)


Se connecter pour répondre
 

6
En ligne

510
Utilisateurs

1271
Sujets

15374
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.