Parties amicales Tournois locaux Championnats

Cartes de commandements (questions diverses)



  • Bonjour a tous !

    Je ne trouve pas de sujet specifique aux differentes cartes de commandements (si il en existe un, merci de me rediriger).
    J'ouvre un topic car j'aurai surement plusieurs questions a poser au fur et a mesure de mes 1eres escarmouches.

    Cartes : Urgence

    alt text

    Comment faire faire une action qui donne +2 deplacement (donc sur les 2 actions, faire x+2) peut-il etre mieux que de faire 2 actions deplacement ?
    Donc x+x (exemple 5+5 au lieu de faire une fois 7) ??

    Je ne comprends pas la carte...



  • je ne joue pas en escarmouche, mais à la lecture de ta carte, une unité qui à 5 en vitesse peut faire un tour à 17 (5 +5 des 2 actions, +7 de la carte)
    ça m'a l'air énorme!


  • Joueurs sur Paris

    En escarmouche, le placement des figurines en fonction des possibilités à venir est super important. Par exemple, si je place ma figurine ici, alors vu les vitesses des figurines de mon adversaire, il ne pourra pas activer tel terminal ou frapper telle figurine. Ca ressemble beaucoup aux échecs sur ce point.

    La carte urgence permet de prendre de cours l'adversaire, surtout dans des cas où on ne peut faire qu'une action de déplacement. Par exemple si tu dois interagir derrière, ou attaquer, ou te dé-sonner avant de bouger.

    PS : c'est peut-être mieux d'ouvrir un sujet pour chaque question, ça permet aux autres joueurs à l'avenir de mieux trouver des réponses à leurs questions


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @Remsou En fait, cette action urgence "remplace" l'action de déplacement (où tu ne gagnes que ta valeur en vitesse en points de déplacement). cette carte étant limitée à un seul exemplaire, avec une unité qui a 5 en vitesse, tu pourras au mieux te déplacer de 12 cases (urgence de 7, puis un déplacement normal de 5). Mais d autres cartes permettent de gagner encore des points de déplacement.


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Pour cette carte, c'est une action spéciale, donc si la vitesse de ta fig est 4, et bien elle aura six pour un coup. C'est déjà pas mal.
    Cela correspond aux deux cases en plus pour deux adrénalines pour les Rebelles en campagne.



  • C'est bizarre a la lecture de la carte, le symbol "action special" indique que l'on consomme une de ses deux actions pour gagner +2 en deplacement, pour ensuite consommer sa 2eme action et faire donc un x+2.

    Certaines de vos reponses (en imaginant que ma vitesse est 5) donnent 7 sur une deplacement + 1 action restante, d'autres reponses disent 17 en deplacement...

    J'avoue ne pas comprendre xD



  • Cette carte te donne pour une action "vitesse+2".
    Si tu as vitesse 5, que tu utilises cette carte et que tu utilises ta deuxième action en déplacement, tu as bien 12 pts de mouvement. (5+2+5)



  • @Poliakhoff a dit :

    C'est bizarre a la lecture de la carte, le symbol "action special" indique que l'on consomme une de ses deux actions pour gagner +2 en deplacement, pour ensuite consommer sa 2eme action et faire donc un x+2.

    Certaines de vos reponses (en imaginant que ma vitesse est 5) donnent 7 sur une deplacement + 1 action restante, d'autres reponses disent 17 en deplacement...

    J'avoue ne pas comprendre xD

    autan pour moi, j' n'avais pas vu/lu le symbole "action spéciale" c'est donc effectivement 12 de déplacement pour 5 de vitesse comme l'a dit Ender.



  • C'est plus clair, merci.


Se connecter pour répondre
 

2
En ligne

533
Utilisateurs

1323
Sujets

15934
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.