Tournoi Waaagh Taverne - 5 juin 2016
-
@Grimnir19 Arg… bon on retombe à 10, toujours 4 rondes.
-
Du coup, malgré les intempéries, le tournoi est toujours maintenu... ?
-
@fredget Oui bien sûr.
-
@bothanspy super !
-
Lendemain de CR difficile, ça va être dur d'être à l'heure...
-
Voici les résultats :
- Guillaume - 12 points (24)
- @hyperion - 9 points (27)
- @Engueyrrand - 9 points (21)
- @nicolas334 - 9 points (15)
- @Roy-Bean - 6 points (30)
- Mathieu - 6 points (24)
- @cedmoh - 3 points (27-99)
- @bothanspy - 3 points (27-99)
- @fredget - 3 points (21)
Les listes :
Guillaume
Fenn - Soldats rebelles Elite x2 - Saboteurs rebelles Elite - Gideon - C-3PO - Équilibre de la Force
@hyperion
Gideon - C-3PO - Leia - Luke - Saboteurs rebelles Elite x2 - Équilibre de la Force - Haut Commandement Rebelle
@Engueyrrand
Guerriers Cookie Élite - C-3PO - Gideo- Jyn Odan - Saboteurs Élite - Soldats Rebelles Élite - Haut Commandement Rebelle
@nicolas334
Chevaucheur de Bantha + Dernier Recours - Chevaucheur de Bantha - Nexu - Nexu Élite - Blaster à louer - Blaster à louer Élite - Dresseur
@Roy-Bean
Alliance Temporaire - Dresseur - Chevaucheur de Bantha - Pillard Tusken Élite - Chasseur trandosien Élite - Nexu - Gaarkhan
Mathieu
Champion de la Garde Royale - Officier Impérial x2 - Droïde Sonde Élite - Garde Royaux - Stromtroopers Élite
@cedmoh
Gaarkhan - Diala - C-3PO - Chewbacca - Saboteurs Élite
@bothanspy
Chewbacca - Jyn - Gideon - C-3PO - R2-D2 - Contrebandier de l'Alliance Rebelle - Saboteurs Rebelles Élite - Haut Commandement Rebelle - Équilibre de la Force
@fredget
Stormtroopers Lourds Élite - Officier Impérial - E-Web - Stromtroopers Élite - Champion de la Garde Royale -
Tournoi très sympa ... une super ambiance et une organisation au top.
Félicitations à Guillaume pour cette brillante victoire.
Vivement le 19 qu'on se retrouve au CR ... et j'aurai peut- être la chance de jouer contre des guerriers cookies :-p -
Des listes très diversifiées - bravo! - personne n'aime les droides HK à Paris?
Par contre - sans doute une erreur - la liste de Guillaume est à 47pts.
-
@Bombance a dit dans Tournoi Waaagh Taverne - 5 juin 2016 :
Au début , je pensais que c'était qu'en VF, mais comme il y a Leia... en effet pas de Droid HK dans les listes.
Je ne comprend pas non plus la liste Guillaume ? !
Bravo à tous les joueurs.
Beaucoup de Gideon et C3PO... Ne peut-on plus gagner sans eux ?
Il me tarde d'avoir un retour de @nicolas334 sur ses parties avec double Banthas et double Nexu.Où sont les listes de l'Empire en haut du classement :angry:
-
Merci à l'orga et aux participants.
Pour les sensations de jouer le double banthas et et le double nexu : c'est pas très fin mais que c'est bon; par contre pour jouer scénar c'est pas optimal (très content en revanche des blasters à louer). Le nexu non élite ne sert pas à grand chose mais le bantha qui balance une grenade quand il meurt est énorme (à jouer en kamikaze bien sûr) : j'ai tué 2 champions de la garde pratiquement sans les attaquer directement seulement à coup de piétinement, "ruades", grenade et enchainement du nexu.
L'idée c'était surtout de maximiser les cartes commandement créatures et lutteurs.Par contre je précise que la liste de Guillaume était bien entendu à 40 points puisqu'il n'avait qu'un saboteur et pas 2.
L'objectif de sa liste c'est de maximiser les cartes soldats (d'où Fenn) et d'avoir 8 fig concentrée au 1er tour. -
@Bombance a dit dans Tournoi Waaagh Taverne - 5 juin 2016 :
En effet, il ne jouait qu'un seul groupe de saboteurs.
L'absence de HK s'explique par le fait que j'étais le seul à jouer en VO et que j'avais opté pour une escouade twins.
Ce sera encore plus restreint au CR le 19 juin car seules les sorties VF seront autorisées. -
Salut merci à tous pour le tournoi, et l'organisation de Bothanspy....
@Ender Les listes de l'empire, alors, comment te dire, j'ai passé mon après midi à prendre raclée sur raclée.... et le double Nexu / double bantha...... m'ont fait très mal avec écrasement, beast tamer et j'en passe et des meilleures... j'ai réussi à en tuer un, mais cela m'a coûté très cher !
Pour ma première liste "empire", je vais faire des changements structurels..... et évincer l'E-web......
J'en profite pour te remercier encore pour les bâches...... je te dois celle des royal guard d'ailleurs !
-
Oups oui erreur de ma part sur la liste de Guillaume. Je confirme, les concentrations tour 1 ça fait mal.
-
@bothanspy a dit dans Tournoi Waaagh Taverne - 5 juin 2016 :
Oups oui erreur de ma part sur la liste de Guillaume. Je confirme, les concentrations tour 1 ça fait mal.
Oui, d'autant que c'est concentration + déplacement, ce qui permet de bien se placer en vue du second tour. Et Guillaume l'a super bien joué.
-
C'était super sympa, merci pour l'organisation !
J'ai affronté Fredget, Roy Bean et Guillaume. 3 parties bien sympas, merci à eux.
Félicitations à Guillaume, il atrès bien joué. Sa liste tape fort et il ne fait pas d'erreur. GG !
Merci aussi à Ender et Thierry Lefranc pour les bâches.
-
Excellent tournoi dans une ambiance très plaisante !
Merci à tous les participants, en particulier à notre Bothan préféré ainsi qu'à mes adversaires pour des parties très sympas et instructives.
J'ai énormément appris lors de ce tournoi sur les règles du jeu, les déplacements (notamment du Bantha), la phase de status avec les cartes de fin de tour jouables immédiatement.
Très content d'avoir battu la liste double Bantha et double Nexus avec ma simple Bantha et simple Nexus (lol) !
Reste plus qu'à mettre en pratique...
Une question me vient à l'esprit, peut-on jouer plusieurs cartes fin de tour successivement ?
-
Salut. Oui très agréable tournoi, merci pour l'organisation, les maps sont super belles. Merci à mes adversaires et aux autres pour le matèriel (surtout hyperion pour les figues). Du coup je suis très impatient de voir arriver la réédition avec mon materiel ça sera plus facile