Parties amicales Tournois locaux Championnats

grenade et les trois cases de distance



  • Bonjour,

    nous avons été confrontés à ce point et nous voudrions donc éclaircir l'emploi de la carte de commandement grenade sur les trois cases de distance

    je rappelle le texte de la carte : : Choose a space within 3 spaces and roll 1 red die. Each figure on or adjacent to the chosen space suffers equal to the results.

    concernant les trois cases de distance, peut on choisir une case qui se trouve derrière un mur par exemple (passant par un espace libre bien sur) alors que le jeteur se trouve de l'autre côté du mur(en gros ça rebondit sur les murs pour arriver à la case de destination) ou faut il une ligne de vue?

    il n'est pas mentionné une ligne de vue et on peut imaginer que la grenade peut rebondir

    merci d'avance


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je crois que la rubrique "compter les cases" p9 du guide de référence peux répondre à ta question.
    De ce que j'ai compris, concernant la distance on compte les cases comme si on voulais faire une déplacement avec une figurine mais sans prendre en compte le terrain difficile et infranchissable et donc ne pas prendre en compte le coût de déplacement supplémentaire.
    Par contre on ne peux pas traverser les murs et les portes.



  • Exactement ..."compter les cases" est un point de règle à souvent prendre en compte : grenades, bond, ordres, jet pack, etc....


Se connecter pour répondre
 

11
En ligne

493
Utilisateurs

1211
Sujets

14543
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.