[Escarmouche] Grand Inquisiteur et Obi Wan
-
Dites, est-ce que vous avez eu la possibilité de tester ces deux personnages ?
On l'a fait avec des proxies le week-end dernier et comment dire... ?
Mais ils ont pas un peu fumé ces persos ? ^^
Pour un coup en points modique (9 et 8 pts) on a des gros bourrins avec un nombre de PV énorme, qui tapent à 3 dés et peuvent déclencher du perforant 3... sans compter les effets kiss cool de jeter de sabre ou de négation des conditions de contrôle pour les figurines à bas coût...Bref, est-ce que vous ne les voyez pas comme de futurs must-have ou bien c'est juste moi qui hallucine ? :)
-
Pour les avoir joué, c'est clair qu'ils sont tres intéressants et sympas à avoir dans une escouade mais ce ne sont pas des must have.
Il suffit de voir le top 8 du dernier championnat du monde ou ils étaient jouables : 1 seule compo avec Obi Wan et pas d'inquisiteur ... y a pas à s'en faire, ils n'ecraseront pas le meta. -
C'est visible où ces compos ?
-
J'ai pu affronter un inquisiteur. Cela tombe rapidement quand même.
-
Obi-Wan compterait parmi les must have, car il est peu cher, tient pas mal le board, gagne en défense, mais surtout empêche les prises de contrôle adverses, et c'est ça qui fait toute la différence.
L'inquisiteur, mine de rien, prend assez vite l'aggro et peut prendre très cher très vite...
-
La grosse lacune d'Obi Wan, c'est sa lenteur ... seulement 4 de move pour un CAC, et seulement Gideon pour le booster !!
Mais ça peut se compenser avec les cartes commandements Force User.Après, son pouvoir de contrôle est énorme mais je vois au moins 2 maps à l'heure actuelle ou il est inutile : le Dianoga et les holocams.
-
@Gunthar : je vais essayer de les retrouver mais pas sur.
En fait, quelques rencontres du top 8 étaient retransmises en direct sur le site de FFG.
Grosso modo, dans le top 8, il y avait 4 compo identiques Blaise/troopers, 2 compos Banthas/HK ( 1 avec Bossk et 1 avec 2 HK) et 1 compo Leia/Luke/ Obi Wan.
Et je ne sais plus pour la dernière.