Les samedis Galactiques d'Uchronies : Assault sur l'empire
-
Hello,
C’était mon premier tournoi et c’était la première fois que Vincent nous accueillait dans sa boutique. Encore merci à lui. Pour mon premier tournoi, je jouais la compo du champion. Et elle m’a donné beaucoup de plaisir à la jouer. Même si après coup, échanger les heavy contre des agent BSI (comme dans vos conseils) me tente bien...Première partie
Mon adversaire n’étant pas là, je prends le temps de faire le tour des tables. J’admire le Dianoga sculpté par un pote de Fabrice.
Et je regarde Bothanspy jouer contre son adversaire. J’en ai profité pour prendre quelques photos de leur partie... Premières leçons de jeux où comment « focusser » tous ses rebelles au premier tour pour faire un beau carnage au second tour. Et comment créer l’alchimie entre Leia et Luke…Seconde partie
Seconde partie contre Bothanspy sur le scénario Reconnaissance (Agent Blaise). Ayant parcouru le forum et l’ayant vu jouer sa première partie, je sais qu’il maîtrise son sujet. J’arrive à bien gérer les deux premiers tours puis, je perds ma concentration, complètement dépassé par les évènements. Il gère beaucoup mieux que moi le placement de ses figurines par rapport aux holocams. Du vrai beau taf. Bravo m’sieur !Troisième partie
Troisième partie contre Hyperion sur l’antre du Dianoga. Son marqueur premier joueur me fait penser qu’il s’agit aussi d’un vieux de la vielle… Mais sa compo n’a pas l’air ultime. Au premier tour, il entame le Dianoga avec les HK et Bosk, un carnage ! J’arrive in extrémis à finir le Dianoga avec ma dernière activation, une chance qui me permet de limiter la casse en finissant le premier tour avec 13PV contre 12PV.
Second tour, les Nexus s’avancent alors que Bosk et les HK restent en fond de table. Et je tombe dans le panneau. Je m’acharne sur les Nexus et reste trop loin des HK et de Bosk. Et je m’englue. Je ne sais pas comment placer mes figs, mes heavy restent trop en fond de table pour être efficaces. J’essaierai de me rapprocher en fin de partie. Mais les snipers auront déjà fait leur taf. Une super belle partie pour une autre leçon de jeu . Je l’aurai un jour, je l’aurai !Quatrième partie
Quatrième partie contre Satsok sur Gagner les faveurs contre une compo très proche de la mienne. Je m’embrouille sur les déplacements. Je m’englue en fond de table et ne joue pas assez le scénario, tentant trop de faire un maximum de dégats. La sanction est sans appel.Bilan
Une super après-midi en face de joueurs qui ont tous pris le temps de m’aider à jouer ma compo, me faisant penser aux points de règles ou aux possibilités auxquelles je ne pensais pas. Il me reste encore beaucoup de chemin pour ne pas finir dernier d’un tournoi mais je vais tout faire pour. Merci à tous pour votre accueil.
Prochains rendez-vous le CR de la Waaagh (ou la journée initiation à Versailles pour motiver de nouveaux joueurs) et le tournoi début mars à Chartres.
Pour finir, pour ceux qui commencent le jeu ou le mode escarmouche et qui se demandent si venir à un tournoi a du sens, n’hésitez plus. Les joueurs sont super accessibles et ils ne vous laisserons pas mordre la poussière. Au contraire, ils feront tout pour vous aider à jouer du mieux possible !Viendez tous !
-
j'ai aussi passé un très bon tournoi, et mes résultat s'améliore, ce qui fait toujours plaisir.
Ma compo basé sur Vador (j'adore), 2 trooper élite et un officier n'est toujours pas très efficace, mais elle est très drôle à jouer.
Certains ont des Wrestlemania moment, moi j'ai eu mon Vador Moment, quand il commence à trancher du rebelle au sabre laser à la chaine/
-
@Fabrice a dit dans Les samedis Galactiques d'Uchronies : Assault sur l'empire :
j'ai aussi passé un très bon tournoi, et mes résultat s'améliore, ce qui fait toujours plaisir.
Ma compo basé sur Vador (j'adore), 2 trooper élite et un officier n'est toujours pas très efficace, mais elle est très drôle à jouer.
Certains ont des Wrestlemania moment, moi j'ai eu mon Vador Moment, quand il commence à trancher du rebelle au sabre laser à la chaine/
Ça me rappelle une scène...
-
Quelques photos...
Le Dianoga
Première partie de Bothanspy
La compo d'Hyperion
-
@Climbo
un film peut etre ?;-) -
@Fabrice
Allez, la prochaine fois je prends la GO PRO et on se fait un film de la finale ? -
Superbes photos.
En revanche, qui était l'adversaire de Bothanspy pour la première ronde? Et quelle était sa compo exacte ... parce que si j'essaie de la refaire (avec que des troupes élites) j'explose les 40 points :) ? -
Un nouveau. Il ne jouait pas d'élite pour les trooper... je n'ai plus sa compo en tête...
De mémoire, il y avait Gideon, C3po, leia, luke, saboteurs, echo trooper et rebelle trooper.