Composition Bespin
-
Je poste ici une compo que j'ai jouée lors des derniers tournois, qui fonctionne plutôt bien et que j'aime beaucoup jouer.
Cartes de déploiement :
- Soldats rebelles élite x2
- Lando Calrissian
- Davith Elso
- Jyn Odan
- C-3PO
- Gideon Argus
Cartes de commandement :
- Déplacement efficace
- Disparition
- Tricher pour gagner
- Grenadier
- Renforts
- Planification
- Poisse
- Prendre l'initiative
- Négation
- Effet de surprise
- Ralliement
- Pied léger
- Produits de contrebande
- Ame libre
Plusieurs mécaniques dans cette composition :
- les soldats qui ne sont plus à présenter avec Grenadier et Renforts en x1 uniquement, ça ne sert plus à rien de spammer
- Jyn qui se combine bien avec C-3PO avec ruse. Produits de contrebande qui peut être utile sur elle.
- Lando Calrissian avec Tricher pour gagner, que j'utilise le plus souvent en défense pour m'assurer une esquive. Attention aux adversaires qui jouent espion cependant.
- Davith, avec Volée de coups : potentiellement 3 attaques dans l'activation, Déplacement efficace pour les maps avec terrain difficile et pour passer à travers les ennemis : à faire en mid-game pour finir des figurines à 1 point de vie. Disparition, à jouer après s'être placé dans le tas, là aussi en mid ou fin de game pour enchainer ensuite 2 attaques et fuir à 9 points de mouvement.
En début de partie, concentrer Lando pour lui assurer des éclairs afin qu'il reste caché. Ensuite concentrer Jyn ou un soldat rebelle qui devra ouvrir une porte.
Voilà, une composition bien fun avec des combos qui marchent bien. Et c'est compatible VF only ;)
-
Merci de partager cela avec nous.
Comment arrives tu as 3 attaques avec Davith ?
Arrives tu réellement à exploiter les attaques de Davith ?Je m'explique.
Moi je suis revenu à ce que je maitrise le mieux au dernier Tournoi de Canéjan près de Bordeaux.
Luke
Fenn
Leia
C3PO
Trooper Elite
et un contrebandier pour finir.
Luke (avec telekinetic throw ) et Fenn, voire un deuxième trooper avec Fenn peuvent faire 2 attaques par activation et ce sont des tirs à distance.
En fait avec les mouvements je trouve que c'est déjà (trop) rare de faire les doubles attaques. C'est beaucoup de risque parce qu'il faut exposer le perso. Pour moi, c'est jouable uniquement quand tu arrives à la situation de all-in, comme tu le dis en mid ou fin de game. C'est bien mais ce n'est pas exceptionnel.C'était la première fois que je jouais Leia, et il n'y a pas photo avoir une extra attaque en complément de ses 3D c'est cool. Avec Luke, Fenn et les troopers elites concentrés, tu as l'embarras tu choix, il faut juste faire le bon, enfin le meilleur.
(remarque accessoire : Leia : Un officier impérial avec un tir à 3D + 2 en santé, cela vaut largement les 3 points en plus... et que dire comparé à Sorin qui est au même cout et qui doit être adjacent pour pouvoir utiliser bombardement. Kayn Saumos, ok, mais le cout... il faut être adjacent et il ne tire pas, cela remplace seulement son tir ou un mouvement, ce n'est pas donc pas un bonus)Mon top c'est tout de même son of skywalker.
Mais bon on n'est pas encore aux multiples attaques de Han, face à des tireurs un peu faibles, certains ont pu comprendre la difficulté ce WE.Le summum, là où vraiment tu bénéficies d'attaques réellement supplémentaires à tous les rounds, c'est le dresseur mercenaire sur les banthas et les cartes de fin d'activation et de round qui vont avec !
Bref, je ne trouve pas vraiment l'équivalent en puissance et en impact chez les rebelles ou les impériaux, et donc ton avis est intéressant pour savoir si on peut réellement envisager 3 attaques par activation... et donc que je mette Davith dans les figurines à peindre en priorité ...
-
En effet c'est loin d'être aussi efficace que d'autres. Les trois attaques ce sera avec Volée de coups, mais ça demande d'avoir placé Davith dans la mêlée au tour précédent et d'avoir utilisé soit Disparition soit d'avoir choisi le bon timing. On peut aussi prendre un peu de risques s'il est caché. Hier il a évité une attaque d'Onar qui n'avait pas la portée !
En fait rien que la carte Disparition fait le travail car elle permet de mettre Davith dans le tas sans rien risquer et de forcer l'adversaire à virer ses figurines. D'autant plus que Davith reste intouchable tant qu'il ne s'active pas. -
Ton Davith tient jusqu'à la fin de la partie ? Ou vaut-il mieux de ne pas avoir peur de le perdre et le mettre dans la foule pour qu'il puisse faire max dégâts ?
-
C'était la première fois que je jouais contre cette compo hier et c'est vrai qu'elle tient vraiment bien la route pour une pure VF.
La partie fut serrée alors que je jouais avec la vague Jabba (40-32)
Et sans cette petite erreur d'appréciation avec Jyn, le résultat final aurait pu etre différent.La carte de Lando est vraiment efficace et la condition cachée sur Lando et Davith est vraiment appréciable. Jyn et C3-PO combote bien, tandis que les rebel troopers tiennent aisément les couloirs et le combat longue distance.