Parties amicales Tournois locaux Championnats

Nombre d'attaques par activation en mode escarmouche



  • Re : attaques en mode escarmouche

    Je me pose une question s'agissant du nombre d'attaque autorisé pour les héros en mode escarmouche.
    On a bien dans le guide de l'escarmouche le texte qui énonce que dans ce mode jeu les héros sont considérés comme les autres figurines et n'ont donc droit qu'à une attaque maximum par activation.

    Or dans le guide de référence, ce n'est pas clair (p.5), le texte laisse sous-entendre par déduction, sans précision de mode campagne ou escarmouche, que le héros aurait droit a plus qu'une attaque par activation :
    "Contrairement aux héros, une figurine liée à une carte Déploiement ne peut utiliser qu'une de ses actions par activation pour attaquer. Ceci comprend également les actions spéciales qui impliquent d'effectuer une ou plusieurs attaques (comme Bond pour le Nexu ou Brutalité pour Dark Vador)."

    Il y a donc là la reprise de la règle du mode campagne, le problème est qu'il est écrit au début du livre de référence qu'en cas de contradiction avec les autres livres, c'est le livre de référence qui prime. Est-ce un oubli ou une erreur du livre de référence qui aurait dû mentionner comme il le fait pour d'autres points de règles : "*en mode campagne:"?


  • Joueurs sur Fontainebleau Et Environs

    En escarmouche, une seule attaque par action.

    Bilan, si une de tes capacités spéciales te permet d'attaquer, soit tu attaques, soit tu utilises cette capacité spéciale.



  • @Climbo

    Ok merci, c'est ce que je pensai aussi mais le souci est que le guide de référence semble indiquer que ça ne s'applique pas aux héros. Est-ce une erreur de rédaction du guide de référence? Ou a-t-on eu depuis un éclaircissement officiel?


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @yoda a dit dans Nombre d'attaques par activation en mode escarmouche :

    Or dans le guide de référence, ce n'est pas clair (p.5), le texte laisse sous-entendre par déduction, sans précision de mode campagne ou escarmouche, que le héros aurait droit a plus qu'une attaque par activation :
    "Contrairement aux héros, une figurine liée à une carte Déploiement ne peut utiliser qu'une de ses actions par activation pour attaquer. Ceci comprend également les actions spéciales qui impliquent d'effectuer une ou plusieurs attaques (comme Bond pour le Nexu ou Brutalité pour Dark Vador)."

    En mode escarmouche, toutes tes figurines sont liées à des cartes déploiement. Donc une attaque par fig, sauf mention contraire sur la carte comme Fenn.

    En mode campagne. Les héros sont liés aux fiches et non à une carte déploiement. C'est pour cela qu'ils ont une règle à part.


  • Joueurs sur Paris

    @yoda C'est le guide de référence qui est correct. En mode escarmouche, il est possible d'avoir plus d'une attaque par activation (Brutalité, Assaut, Davith, Luke Jedi…), mais on ne peut utiliser qu'une seule des actions pour attaquer, que l'action soit spéciale ou non. La règle générale est donc toujours respectée. Ce n'est pas simplement "une seule attaque par activation avec des exceptions", c'est une seule action pour attaquer (contrairement aux héros en campagne).

    Il n'y a pas de héros en escarmouche.



  • Ok merci les gars, on part en effet du principe qu'il n'y a pas de héros en escarmouche, ça règle donc le problème.:thumbsup:



  • Juste une question pour rebondir! En mode campagne, le Nexu a par exemple la capacité spécial Bond (bouge de 3 cases + attaque).

    Une figurine n'ayant le droit qu'à un attaque par activation, reviens à dire qu'il ne peut pas attaquer + effectuer bon? Ou alors attaque désigne simplement l'action attaquer?


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    En fait la limite est d'une attaque.
    Le mot clé attaque n'est utilisable qu'une fois sauf si l'inverse est spécifié sur la carte déploiement comme pour les opérateurs E-Web.

    Donc ton Nexu peut attaquer puis bondir (sans faire l'attaque) ou bondir avec attaque puis une autre action (déplacer).
    Il est hyper mobile le bestiau du coup.



  • D'accord! Mauvaise utilisation de certaines cartes pour ma part! Le tout est bien encapsuler dans l'expression : "pendant son activation".

    C'est à dire que tout ce qui est "Odre" des officiers d'élites, interruption, etc, permettent d'effectuer plus d'attaques en dehors de l'activation du groupe en question.



  • Bonjour,

    Et quand est il à propos d'une carte de commandement permettant de réaliser une attaque ?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Sauf contre indication sur la carte (de commandement ou déploiement), on ne peut faire qu'une seule action d'attaque durant son activation.
    Si l'attaque n'est pas une action (syle Luke Jedi avec Heroic) alors on pourra faire une seconde attaque (en plus de celle de l'action de base).
    Si l'attaque est gagnée par une carte de commandement ou autre mais en dehors de son activation, alors on fait tranquillement son attaque (sauf si l'on est *sonné).



  • @ender a dit dans Nombre d'attaques par activation en mode escarmouche :

    Sauf contre indication sur la carte (de commandement ou déploiement), on ne peut faire qu'une seule action d'attaque durant son activation.
    Si l'attaque n'est pas une action (syle Luke Jedi avec Heroic) alors on pourra faire une seconde attaque (en plus de celle de l'action de base).
    Si l'attaque est gagnée par une carte de commandement ou autre mais en dehors de son activation, alors on fait tranquillement son attaque (sauf si l'on est *sonné).

    Bonsoir à tous, le problème s'est posé ce week-end et je confirme la dernière analyse : cf. page 5 2ème § du guide d'escarmouche : "Attaque; les figurines ne peuvent utiliser qu'une de leurs actions [au pluriel, vous noterez] pour attaquer par activation. Ceci comprend les actions spéciales qui pemettent d'effectuer une ou plusieurs attaques (comme l'action "Bond" du Nexu ou "Brutalité" de Dark Vador"



  • Ok
    De même pour Gaarkhan avec "charge" ? Sauf s'il a subi au moins 1 dégât ("enragé"), dans ce cas là il pourra cumuler "charge" + une action d'attaque. J'ai bon ?


Se connecter pour répondre
 

3
En ligne

530
Utilisateurs

1330
Sujets

16047
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.