Hello à tous,
maintenant que Han et Chewie sont de nouveau jouables (Han plus que Chewie, mais bon c'est mieux que rien!), il ne reste plus que Boba dans la liste des figurines : "j'adore le perso mais la fig est injouable"
Du coup, je me demande ce que FFG pourrait ajouter/retirer/modifier afin de remettre Boba sur son piédestal. Je ne vais pas me lancer dans les "+2 dégats natifs", "Pierce 2" etc car cela est plutôt évident...
-
Déjà, une chose flagrante : VEHICULE!!! punaise, je viens juste de m'en rendre compte, il n'est que hunter. Donc les jet troopers sont trooper/véhicule, mais Big Boss Boba qui a lancé la tendance des jetpacks ne l'est pas. Cela pourrait lui donner des cartes intéressantes à jouer (hum hum OVERRUN hum hein?)
-
Concentré avant chaque attaque? mécanique déjà vu a plusieurs reprises (notamment IG, mais aussi BT1, Maul etc), donc si c'est pour atteindre un niveau de jeu où toutes les figs sont concentrées naturellement, ça devient inutile.
Ajouter un dé de son choix à l'attaque une fois par activation me semble très puissant, donc faudrait trouver un échange... -1 dégat? Un peu banal je trouve... -
Battle Presence est sympa dans la meta actuelle : vador et luke vont hésiter venir au corps a corps avec boba, mais bon 1 stress est assez facilement mitigé... donc pq pas soit booster la menace, ou alors donner un bonus à Boba, du genre : donner 1 stress à l'adversaire puis, une fois par tour, gagner 2 points de deplacement. Comme une sorte de "On The Lam" pour lui tout seul, ça fait qu'il peut plus ou moins annuler une attaque par tour. Peut-être (/certainement) trop puissant... Mais, dans les films Boba est toujours une menace volants qui bouge partout, rarement touché par les sabres (oui je sais, Jango Fett est décapité par Mace Windu, mais Obi Wan galère à même le toucher avec son sabre, donc bon...)
-
Battle Discipline est automatiquement appliqué à chaque attaque? Cela annule sa carte de commandement, donc un peu radical, mais certainement un bon boost pour Boba...
-
Dans le 5, Boba est le seul chasseur assez intelligent pour savoir où se trouve Han, et le suivre... donc pq pas trouver une mécanique qui donne à Boba soit un placement "hors règles", du genre "placer Boba n'importe où sur la map. Il doit être placé a 10 cases ou plus d'une figurine adverse". Ou alors "une fois par tour, après la fin d'une activation adverse, Boba peut effectuer un déplacement."
A creuser, mais forcément j'aime bien l'idée de trouver un élément du film et le retranscrire dans le jeu! Et comme Boba ne fait pas grand chose dans le film sauf suivre Han et tomber dans le sable, bah faut être créatif! -
Si la map en question contient 1 Sarlaac, Boba meurt automatiquement de manière ridicule et honteuse...
Bref, je suis loin d'être le plus inventif en termes de mécaniques de jeu et façons d'améliorer les persos, donc j'attends vos idées!