Hello tout le monde, et meilleur vœux pour cette année 2021.
Comme la nouvelle année arrive avec de bonnes résolutions, nous avons envisagé une VF pour Vassal Escarmouche.
Ça peut être sympa pour les débutants (comme moi), et ceux qui maitrisent pas du tout l'Anglais. Et donc potentiellement faciliter la venue de nouveaux joueurs.
Christian m'a mis en relation avec Trevor Payton qui participe au développement du module dans Vassal.
Il a répondu favorablement à la mise en place d'une VF si on lui fourni les cartes évidemment.
Dans un 1er temps il ferait en sorte qu'on puisse avoir les cartes en VF sans que cela ne gène pour jouer avec quelqu'un qui aurait une version Anglaise.
Plus tard, en se mettant d'accord sur la traduction, il pourrait même traduire en VF les onglets du module.
Point sur la situation:
Comme je possède toutes les extensions et figurines officielles, j'ai déjà pu scanner en 600dpi, comme préconisé, toutes les cartes officielles. (déploiement, commandement, compagnons, missions d'escarmouche, états, formes)
Reste juste à les séparer (1 carte = 1 fichier) et à les nommer en respectant des règles de nommage que Trevor devrait me préciser bientôt.
J'ai traduis, les cartes de commandement en modifiant si besoin pour IACP v4.2.2
Il reste donc à traduire les cartes déploiement ainsi que la carte compagnon "The Child".
J'ai mis ces fichiers sur Dropbox pour pouvoir les partager avec Trevor quand on aura fini le boulot.
En attendant ceux qui sont intéressés pour filer un coup de main afin que ca avance plus vite, vous pouvez me contacter.
Par contre faudra qu'on s'entende sur la façon de procéder sur le partage, pour pas que ce soit le bordel et que plusieurs personnes ne travaillent pas sur les mêmes fichiers.
Voilou. Bonne journée.