Bonjour tout le monde
je déterre ce sujet car j'ai "bricolé" un scénario d'escarmouche inspiré d'une mission de campagne de la boite de base.
L'objectif est de sauver un scientifique qui a élaboré une arme puissante que l'Empire et la Rebellion se dispute.
La figurine du scientifique est placé au centre de la map fermée par des portes ( j'ai "piqué" et adapté celle de Greedo). Il est protégé par deux mercenaires ( j'ai utilisé les Blasters à louer) qui agissent de façon automatique comme des PNJ ( il tire si on ouvre les portes de la salle où se trouve le scientifique et attaquent ceux qui essayent de le délivrer).
La partie ne se joue pas au points comme dans une escarmouche classique : il faut emmener le scientifique vers un point de téléportation ( à la Star Trek) pour gagner la partie. J'ai placé une balise de téléportation près de chaque zone de déploiement.
Pour les règles du scientifique je le joue comme le prisonnier de la mission Hospitalité impériale ( avec la carte du prisonnier de Bouir).
J'ai joué ce scénario aujourd'hui avec mon petit garçon et ça marche impec'. C'est Vador qui a délivré le prisonnier en dézinguant ses gardiens grâce à le Force !!!
On doit pouvoir aussi jouer ce scénario à trois camps (Empire/Rebellion/Mercenaires). On peut imaginer que le joueur mercenaire gagne si le scientifique n'est pas exfiltré via la téléportation...
Une petite photo pour illustrer ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/622572P1180199.jpg
Tchao
Maximus63