Jabba / Nvelle regles d'escarmourches
-
Salut,
Quelqu'un en sait il plus sur les nouvelles regles d'escarmourches avec Jabba ? Elles sont evoquées par @Ender dans son interview :
"**Que penses-tu de ces nouvelles règles de tournoi ? Vont-elles changer les listes types que l’on croise en tournoi ?
Bon, on ne parle évidement que du comptage des PV. Ce changement de règles va changer la façon de jouer. On ne verra plus un trooper isolé pour empêcher de gagner les PV de la carte de déploiement. On n’hésitera plus à garder groupé nos saboteurs pour avoir un impact plus significatif lors de leur activation. Mais ce que je redoute le plus, c’est que cela ne pousse les joueurs à prendre plus d’unités « solo ». Est-ce la fin des groupes de figurines ? Je ne pense pas quand même. Mais maintenant chaque perte compte*.*"
merci
-
@jblec Je ne crois pas qu'il s'agisse de nouvelles règles d'escarmouche apporté avec la vague Jabba mais plutôt par le skirmish tournament rules du 23.01.17 (qui est arrivé à peu près en même temps que Jabba chez nos amis anglophone) il me semble.
Je ne crois pas que la vague Jabba apporte de nouvelles règles. Tu peux retrouver le guide de tournoi sur le site de FFG, si il y a des changements ils sont plutôt là dedans. Mais il me semble que le seul changement et celui qui est évoqué par Ender.
A voir si tu participe à un tournoi si ils appliquent déjà ces règles, nous on les applique déjà. -
@coddy33 a dit dans Jabba / Nvelle regles d'escarmourches :
@jblec Je ne crois pas qu'il s'agisse de nouvelles règles d'escarmouche apporté avec la vague Jabba mais plutôt par le skirmish tournament rules du 23.01.17 (qui est arrivé à peu près en même temps que Jabba chez nos amis anglophone) il me semble.
Je ne crois pas que la vague Jabba apporte de nouvelles règles. Tu peux retrouver le guide de tournoi sur le site de FFG, si il y a des changements ils sont plutôt là dedans. Mais il me semble que le seul changement et celui qui est évoqué par Ender.
A voir si tu participe à un tournoi si ils appliquent déjà ces règles, nous on les applique déjà.ok je confonds effectivement avec ces regles arrivées en meme temps que Jabba (VO). Quel est le changement evoqué par Ender alors ?
Merci -
Quand tu as un groupe de déploiement qui correspond à 3 unitées (par exemple les soldats qui coûtent 9) il fallait tuer les trois figurines pour obtenir les 9 points de victoire. Maintenant tu gagne le coût de la figurine (donc ici 3PVs par figurine tuée). Il y a un topic qui l'explique mieux que moi.
-
@coddy33 a dit dans Jabba / Nvelle regles d'escarmourches :
Quand tu as un groupe de déploiement qui correspond à 3 unitées (par exemple les soldats qui coûtent 9) il fallait tuer les trois figurines pour obtenir les 9 points de victoire. Maintenant tu gagne le coût de la figurine (donc ici 3PVs par figurine tuée). Il y a un topic qui l'explique mieux que moi.
ok merci. tu as le lien du topic, je le trouve pas ? mais c'est deja tres clair !! ;-)
-
-