Peintures - Climbo
-
merci je regarde ça ;-)
-
Hello,
Voici mes HK assasin Droïd... en NMM (sans peinture métalique quoi ) :)
WIP - Base de chair sombre PA + Bleu de Prusse foncé PA éclairci au Chair sombre PA puis éclairci au Snakebit leather Games
Eclaircissement avec de l'uniforme japonais PA (je kiff cette couleur) puis travail des jambes au blanc très dilué par couches transparentes
Idem sur les bras. C'est le fait de traiter les surface au blanc pure directement sur une surface plus terne qui va créer l'éclat de lumière.
Le dos. On ne dirait pas mais c'est très vite fait.
Et voilà ce que ça donne à la fin...
L'arme est peinte en noir et traité au blanc pure directement (même technique)
Quelques jus de vert pour enrichir la teinte sur seulement 2 HK pour les différentier
Sans le jus de vert...
Alors, vous en pensez quoi ? :)
-
Superbe.
-
Beau boulot en NMM !
Je vois que tu as une belle collection de peintures. Tu bosse principalement en PA ?
Je voudrais renouveler qques pots GW mais j'hésite entre PA et Army Painter -
Magnifique, surtout les éclaircissements poussés jusqu'au blanc ;)
-
@bdesson
Je bosse principalement avec de la PA, oui. Sauf pour les shades (Games) et quelques rouges et marrons (Games).Je n'ai jamais testé les Army Painter. Je pense qu'il y a du bon et du mauvais dans chaque marque de peinture. Si je veux un rouge basique, le PA (même le PA Color) reste plus fade et moins couvrant que le Games. Idem pour un orange très clair ou pour certains marron qui sont peu couvrant chez PA.
A l'inverse, il y a des couleurs PA que j'utilise partout, bleu de prusse foncé (kantor blue), garance, uniforme japonais, terre mat.
Et pour mes éclaircissements au blanc, j'utilise le PA que je dilue beaucoup. Même très dilué il reste très couvrant. En un coup de pinceau bien placé, j'ai un effet immédiat.
Ici pour les HK, une seule couche de blanc a suffi pour créer l'effet éclat. Il m'a fallu juste charger mon pinceau avec du blanc très dilué pour utiliser des pigments qui "glissent" bien. Et faire absorber le surplus d'eau avec du Sopalin.
Si il y a des motivés, je peux essayer de faire une démo samedi à Chelles... Juste pauser du blanc sur une couleur pour montrer combien c'est facile.
-
Tes assassins sont superbes !
Je m'en inspirerai le jour venu .
Bravo !:+1:
-
très chouette!!
-
@Climbo , s'agissant de la sous-couche, existe-t-il des pots de peinture de sous-couche pouvant remplacer la bombe?
-
Tous les pots acryliques peuvent servir de sous couche. On utilise la bombe juste pour le côté pratique.
-
Tu peux utiliser les bases acrylique polyuréthane de chez Prince August !
Pot de 60ml 7.00€ en moyenne !
Très bonne tenue et finesse de l'application !
Plus économique que de taper directement dans les flacon de peinture de 17ml à 3.00€ le flacon ! -
Ok merci pour l'info les gars.
-
Traitement original pour de HK. Je suis impatient de les voir terminés.
-
Hello,
Petit WIP d'Ahsoka avec un premier travail de la peau et du visage...
Vous en pensez quoi ?
-
Cela s'annonce prometteur.
Pas fan des échasses mais étant d'origine landaise je valide quand même ;-)Perso, même si le challenge de peindre cette figurine était là, je fais faire le travail à une tierce personne.
Bon courage pour la suite.
D'ailleurs si l'on peut suivre l'avancé au fur et à mesure, cela serait cool. -
Et n'oubliez pas d'enlever les ébarbures , bref les surplus de matières plastique crée pendant le moulage.
La moule est fait de deux partie, lors de la jonction des deux, cela crée un surplus de matière.
J'utilise un cutter et je gratte avec le fil du rasoir légèrement comme du papier a poncer sur ces surplus.
A faire une jolie peinture, autant avoir une figurine niquel! -
Arf ! J'avoue, mes figs ne sont jamais nickel... mais ça le fait quand même en général.
Je n'ai pas assez de temps pour faire de la fig de concours :)
-
Et voici la miss Ahsoka fini...
Qu'en pensez-vous ?
-
Très sympa comme les figures des autres pages. Bravo.
-
@ariakas merci !