fiche héros
-
hello,
ayant fini enfin de peindre ma boite de base, j'ai commencer le tutoriel hier soir avec ma femme.
On souhaite passé à la phase suivante donc les campagnes et quelque chose nous interpelle.
dans le tutoriel on utilise de grande carte héros, que ma femme affectionne en fait car très lisible.
mais ensuite il semblerait que ce ne soit plus utilisé, que ce soit remplacé par des petites cartes. d'ailleurs en comparant la grande à la petite, les stats ne sont pas les mêmes, les pouvoirs non plus, bref cela perturbe.
est ce que cela veut dire que les carte héros ne servent qu'au tutoriel? ce qui serait un gros gâchis à mon gout.
et est ce quelqu'un à dans l'idée de refaire les cartes petites au format grand (avec photoshop) ? car je trouverai cela intéressant comme projet.
merci de me répondre avant que nous ne commencions un boulot sous toshop pour rien. -
Pour la campagne, les joueurs rebelles utilisent les "grandes cartes" héro qui correspondent à leur personnage. Les plus petites sont des cartes de déploiement qui sont utilisé en Escarmouche donc pas utilisé en campagne.
Par contre il est possible qu'au cours de la campagne que les joueurs rebelles tombent sur des "compagnons" comme Han solo ou Lando par exemple. Dans ce cas elle utilise la carte de déploiement (petite carte) qui correspond à ce personnage.Donc oui je te rassure, vous devez continuer à utiliser les fiches héros :)
-
@coddy33 donc les fiches héros c'est pour les campagnes si j'ai bien compris? mais alors question con peut etre pourquoi ffg n'a pas sorti des cartes héros supplémentaires pour nos cher copains (yan, chewi, luke, etc) ??
est ce que cela vaudrait le coup de se "pencher" sur la création de cell-ci ? ou est ce su temps perdu ?
et si oui comment déterminer des stats "correctes " pour les futurs héros? -
Bonjour
Les alliés comme Han Solo, Chewie et Léïa utilisent les cartes de déploiement (les petites).
Du coup elles ne peuvent attaquer qu'une fois par activation contrairement aux figurines héros attachées aux grandes cartes (les fiches). Notamment.
Donc rien à changer au matériel.
Je t'invite à regarder les mots clés en italique dans le guide de référence. Ce jeu fonctionne par mot clé. -
@nishe je comprend ta question.
Je pense que ce n'est pas l'idée des développeurs que de faire jouer des personnages mythiques aux joueurs. Les héros que l'on joue ont été inventé spécialement pour le jeu.
Ainsi il voulaient certainement qu'il y ait une dimension plus rp dans le sens ou c'est toi qui interprète le passé et le caractère de ton personnage. Mais aussi certainement pour ne pas trop faire d'incohérence avec les films et donc le canon officiel. Exemple si tu joue Luc et que tu essuie une défaite. -
@coddy33 ok là je comprends mieux. par contre cela aurait été sympa d'éditer un peu plus de héros que les 6 de boite de base, histoire de changer et donner surtout de la pérennité au jeu en mode campagne.
-
tu as de nouvelle fiche héros dans chaque grosse extension que tu peut intégrer pour faire une nouvelle campagne
2 héros dans hombre jumelle
2 héros dans gambit
3 héros dans hothsoit 13 héros pour le moment et bientôt 3 de plus avec jabba ;-)
-
@bouir a dit dans fiche héros :
tu as de nouvelle fiche héros dans chaque grosse extension que tu peut intégrer pour faire une nouvelle campagne
2 héros dans hombre jumelle
2 héros dans gambit
3 héros dans hothsoit 13 héros pour le moment et bientôt 3 de plus avec jabba ;-)
haaaaaaaaaaa c'est coool j'en suis pas encore là , je commence à peindre seulement la vague 1 et 2
edit : je viens de prendre ombres jumelles et ses 2 héros c'est cool
-
@gunthar a dit dans fiche héros :
Bonjour
Les alliés comme Han Solo, Chewie et Léïa utilisent les cartes de déploiement (les petites).
Du coup elles ne peuvent attaquer qu'une fois par activation contrairement aux figurines héros attachées aux grandes cartes (les fiches). Notamment.
Bonjour.
Tu es certain de cela ?
(Je suis nouveau sur le jeu, donc rien de désobligeant à ma question, surtout).Je pensais que c'était le mode Escarmouche qui limitait le nombre d'attaques.
De fait pour moi, un allié en mode Escarmouche = une attaque / le même allié en mode Campagne = deux attaques. -
Yep, seul les héros peuvent faire plus d'une action d'attaque. Les alliés ne sont pas des héros.
-
Ok, merci.
Pour moi Han a toujours été un héros, faut que je m'y fasse..
:grinning: -
@tonton-luke a dit dans fiche héros :
Bonjour.
Tu es certain de cela ?
(Je suis nouveau sur le jeu, donc rien de désobligeant à ma question, surtout).Je pensais que c'était le mode Escarmouche qui limitait le nombre d'attaques.
De fait pour moi, un allié en mode Escarmouche = une attaque / le même allié en mode Campagne = deux attaques.No problemo ! Il y a pas mal de règles à ingérer puis digérer. 😜
Il faut penser en termes de matériel. Les figs qui jouent avec une carte de déploiement ont seulement 1 ATT par tour (sauf mention spéciale) sur ladite carte.