Jouer une mission hors campagne.
-
Bonsoir, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
Comment faites vous pour jouer une mission autre que le tutoriel / Repercussions sans lancer de campagne associée ?
Y'a t'il une table d'xp/credits/influence prevue en fonction de la mission pour la lancer directement avec des améliorations ou pas du tout ?
Merci d'avance. -
@pouic pas à ma connaissance mais ça serait intéressant!
-
Tu peux éventuellement jouer les missions annexes. Elles n'ont pas vraiment de liens avec l'histoire de la campagne et à la fin de la mission tu sais quoi distribuer en XP et en crédits.
-
@Starkiller a dit dans Jouer une mission hors campagne. :
Tu peux éventuellement jouer les missions annexes. Elles n'ont pas vraiment de liens avec l'histoire de la campagne et à la fin de la mission tu sais quoi distribuer en XP et en crédits.
En fait l'objectif était de distribuer des credits et xp avant la mission, histoire que les rebelles jouent avec des personnages un peu plus évolués qu'avec leur simple article de base, le tout sans devoir y passer une campagne quand on joue en asso ou avec des gens qui ne feront pas une campagne.
Mais partir sur les missions annexes pour ça est une bonne idée. -
@pouic en prenant les récompenses de fin de mission, on devrait pouvoir faire un tableau pour s'y retrouver facilement
-
@pouic a dit dans Jouer une mission hors campagne. :
En fait l'objectif était de distribuer des credits et xp avant la mission, histoire que les rebelles jouent avec des personnages un peu plus évolués qu'avec leur simple article de base, le tout sans devoir y passer une campagne quand on joue en asso ou avec des gens qui ne feront pas une campagne.
Quand tu fait une mini campagne (Ombres Jumelles) les joueurs commencent par une phase d'amélioration avec 3 XP et 300 crédits chacun.
-
Je vais essayer de m'inspirer d'Ombres jumelles et des recompenses actuelles pour ça, merci pour les idées.
-
J'ai fait une fois une mission de scénario hors campagne parce que je trouvais qu'elle changeait des autres (les rebelles défendaient et l'empire attaquait) alors qu'elle n'avait pas été jouée dans la trame normale de la précédente campagne.
J'ai regardé dans le déroulement de la campagne où elle se situait et calculé combien d'XP et de crédits ils auraient eu en arrivant dessus. Évidemment c'est plus facile à calculer quand c'est une mission qui doit arriver tôt dans le déroulement normal.Pour les missions annexes effectivement c'est plus simple, une mission annexe pouvant ériger n'importe quand, il suffit de se fixer un niveau de menace et de donner XP et crédits de niveau correspondant (facile à calculer).
Faire comme un début de mini campagne (Ombres jumelles ou Bespin) n'est pas idiot, mais c'est du coup se limiter à un niveau de menace de 3. C'est bien pour des joueurs qui ne connaissent absolument pas leur héros, mais pour des joueurs qui ont déjà joué une ou deux fois avec leur perso, c'est mieux de monter un peu la menace et l'XP, histoire que l'empire puisse déployer autre chose que de pauvres troopers de base... -
Je pensais l'avoir posté mais non. Voici les phases d'amélioration de départ en fonction du niveau de menace désiré (valeurs à peu près moyennes et totalement subjectives). Pas d'influence ni de cartes projets dans ces missions one shot.
- Niveau 2 : 0xp, 0 crédit
- Niveau 3 : 4 xp pour les héros et l'Empire, 2000 crédits, accès à la moitié des équipements niveau 1
- Niveau 4 : 8 xp, 3500 crédits, accès a la moitié des équipements niveau 1 et 2
- Niveau 5 : 10 xp, 4500 crédits, accès a la moitié des équipements niveau 1, 2 et 3
- Niveau 6 : 12 xp, 5500 crédits, accès a la moitié des équipements niveau 1, 2 et 3