Calendrier
-
Nous sommes en train de tester une fonction calendrier pour le forum. Il s'agit d'un plug-in en version alpha, qui a pendant longtemps comporté des bugs rédhibitoires à son installation sur le forum. Ces derniers jours, le développeur du plugin a apporté pas mal de corrections et celui-ci est désormais suffisamment stable pour être testé.
Comment ca marche ?
Ce plug-in permet d'ajouter des évènements à vos messages. Tout le monde peut ainsi dire s'il participe à l'évènement ou pas (ou peut-être). Le système n'a pas vocation à remplacer T3, il permet un meilleur recensement de tous les tournois et parties amicales locales.
Les droits pour créer les évènements sont les suivants :
- tout le monde peut créer un évènement dans les catégories "Parties amicales" et "Jeu en ligne"
- seuls les organisateurs de tournoi peuvent créer des évènements dans les catégories concernées. L'entrée dans ce groupe est libre, permet d'accéder à un forum pour coordonner les dates de tournoi, et donc désormais de poster des évènements.
Vous avez ensuite une vue calendrier qui reprend tous les évènements. Vous pouvez choisir de n'afficher que les évènements auxquels vous participez.
Que faire en cas de bug ?
Si vous constatez un bug, reportez le ici et je ferai suivre au développeur.
Axes d'évolution
Si jamais les parties amicales rendent le calendrier illisible, nous pouvons créer des catégories par communauté (Bordeaux, Paris, Lyon…) et n'afficher ces évènements qu'aux membres des groupes concernés.
-
Super idée. Hâte de tester tout ça.
-
Il y a un autre calendrier dans le "Wiki". Je ne sais pas y ajouter des évènements.
Celui du forum permet de faire un lien avec une discussion. Je n'ai pas plus testé celui du "wiki".Est-ce utile d'avoir 2 Calendriers ?
-
Salut @Ender, je vais retirer celui du wiki. On va juste garder celui de @bothanspy
-
@Ender
J'avais codé ça au cas où le module de bothanspy ne marchait pas. Il y a un groupe d'utilisateur dans le wiki avec le droit de créer un événement.