ordre de résolutions de phase de statut
-
Je viens de faire une partie amicale d'escarmouche racaille contre empire sur le scénario A du palais de jabba (celui avec les 3 points de contrôles qui rapporte 4 PV par point de contrôle par faction qu'il contrôle)
un point est disputé par dark vador + animé par la haine et par mon BT1 (recruté par un scavengeur Jawa élite), on a fait les choses ainsi : dark vador animé par la haine attaque BT1, il arrive à l'achever (reçoit 6 PV) il se retrouve donc seul tenant le point de contrôle marque donc 4PV de plus.
Est ce que cette résolution est correcte ou on marque les PV des points de contrôles avant les interruptions dû aux cartes uppgrade ??
-
@khaarn
Salut on compte les points d abords et ensuite tu effectue les actions de fin de round des personnages.
Donc tu ne doit pas gagné les 4 pv car BT1 le conteste. -
Je confirme @nostromo .
Les effets de fin de round :
1 celui de la mission
2 celui du joueur actif
3 le dernier joueur. -
ok merci je pensais que ça se faisait dans l'ordre qu'on a fait ... Dommages car en faisant comme ça mon adversaire c'est retrouvé à 40 PV et on a décidé qu'il avait gagné ... Mais on a oublié de faire les plus 1pv par élimination grâce à mon jabba donc j'ai peut être gagné en fin de compte. de toute manière cette partie sera ma deuxième vidéo montage. Mais c'est bien d'avoir eut ce cas de figure pour pouvoir le montrer en vidéo
-
Tu pioches même les cartes avant les effets de fin de tour !!
Cela peut jouer grave -
Fin de tour :
- les deux joueurs redressent leurs cartes de déploiements
- les deux joueurs piochent leurs cartes de commandement (1 + 1 par terminal contrôlé)
- on résout simultanément les effets de fin de tour de mission (comptage de points, ouverture de porte, déposer des caisses, etc..., et si un joueur atteint 40 points de victoire ou plus, la partie s'arrête)
- le joueur avec l'initiative joue ses effets de fin de tour (carte de commandement et/ou carte de déploiement)
- le joueur sans l'initiative joue ses effets de fin de tour (carte de commandement et/ou carte de déploiement)
- le jeton d'initiative est échangé de joueur et un nouveau tour commence
Donc sur la map Jawa, les portes sont ouvertes avant que Han ou Vador fasse son tir de fin de tour.
-
ok merci beaucoup, c'est bien ce que je faisait au cours de la vidéo mais j'avais un doute concernant l'ordre de priorité entre les objectifs de map et les effets de cartes commandements qui se résolvent en fin de tour.
Une autre question qui n'a rien à voir avec l'intitulé mais sur laquelle je m'interroge : c'est pour la carte commandement face à face.
est-il possible d'utiliser la carte commandement au début de l'activation d'une fig lutteur, donc avancer de 2pts de mvmt et faire une attaque puis en deuxième action faire son action d'attaque ? -
@khaarn a dit dans ordre de résolutions de phase de statut :
ok merci beaucoup, c'est bien ce que je faisait au cours de la vidéo mais j'avais un doute concernant l'ordre de priorité entre les objectifs de map et les effets de cartes commandements qui se résolvent en fin de tour.
Une autre question qui n'a rien à voir avec l'intitulé mais sur laquelle je m'interroge : c'est pour la carte commandement face à face.
est-il possible d'utiliser la carte commandement au début de l'activation d'une fig lutteur, donc avancer de 2pts de mvmt et faire une attaque puis en deuxième action faire son action d'attaque ?On ne peu attaquer qu’une seul fois sauf si tu à la compétence assaut qui te le permet
Face face te permet d avancé de 2 case et d attaqué pendant la même action
Par exemple Vador gagne 4 point de mouvement mais n est toujours pas au corps à corps du coup tu utilise la carte pour pouvoir te rapprocher et attaqué ;) -
@nostromo ok merci de ta réponse rapide et c'est bien ce qu'il me semblait au départ, du coup il y a eut cheat entre autre sur ma partie d'hier, mais c'est pas grave je ferait un petit montage rigolo
-
Si tu veux faire ce coup avec Vador, il faut utiliser deux autres cartes :
- d'abord Ruée de la Force pour gagner deux points de mouvement (donc moins fort que le déplacement de 2 cases de Face à Face)
- puis Volée de coups (qui peut être sur deux figurines différentes)
;)
-
Samedi à la Waaagh, j’ai encore mesuré ma marge de progression en la matière : merci à chacun pour sa patience 🤨
J’y travaille donc pour rendre progressivement mon jeu plus fluide 🤓