Carte article superchargeur
-
Bonjour,
Jouant actuellement l'empire en mode campagne, les rebelles se sont achetés la carte Superchargeur.
La carte fait retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. Cela veut-il dire qu'une cible ayant 1 seul dé de défense ( c'est à dire quasiment toutes les figurines de l'empire...) ne peut plus du tout se défendre et encaisse directement les dégâts ( ce qui paraît très voire trop puissant) ou existe-il une règle du style " toutes figurine doit avoir minimum 1 dé de défense" et que je sois passé à côté ?
Merci d'avance pour la réponse ;) -
@seb0 a dit :
La carte fait retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. Cela veut-il dire qu'une cible ayant 1 seul dé de défense ( c'est à dire quasiment toutes les figurines de l'empire...) ne peut plus du tout se défendre et encaisse directement les dégâts.
C'est exactement ça!
-
Il y a des figurines qui ne disposent pas de base de dés de défense.
(d'autres 2 dés de défense).Aucune règle ne stipule d'avoir au minimum 1 dé de défense.
-
@seb0 a dit :
" retirer 1 dé de la réserve de défense de la cible. "ça veut pas dire de "relancer" un dés si le résultat plait pas au rebelles?
-
J'ai la carte sous les yeux. Effectivement c'est fort, mais c'est un article niveau 2 a 300 crédits, donc faut déja la chopper puis elle est a exploiter donc ne fonctionne qu'une fois par tour. Puis elle prend un slot "modification" sur une arme à distance.
Et sinon, oui, retirer un dé de la réserve de défense, ca veut bien dire que le défenseur jette un dé de moi ( donc 0 s'il en a 1 de base) -
Rectification "exploiter" c'est une fois par partie donc beaucoup moins bourrin qu'on ne le pensait.
-
@Troll_mops
Yep :"épuiser" : c'est une fois par round
"exploiter" : c'est une fois par mission
"défausser" : c'est une fois par campagne -
Oui donc la carte est "sympa" mais loin d'être bourrine puisqu'elle ne fonctionne qu'une fois par mission . Faut l'utiliser, selon moi, avec parcimonie parce que l'exploiter juste pour one shot un stormtrooper c'est pas très avantageux ^^
-
Ok, j'étais passer à coter du terme "exploiter" du coup effectivement ça paraît déjà moins fort.
Merci pour les infos !