Problèmes du forum
-
Comme vous avez pu le voir il manque quelques messages sur le forum… Quelque chose a fait planter le serveur en fin de matinée et suite à redémarrage des données ont été perdues.
J’ai un peu de mal à suivre la maintenance du forum, et je m’en excuse, mais je pense que le problème remonte au dernier « plantage » du forum puisque la base de donnée ne semble tout simplement pas avoir été sauvegardée depuis avril. Je suspecte qu’à force de tourner sans pouvoir sauvegarder, elle a finit par saturer…
A priori tout fonctionne désormais, j’en ai profité pour mettre à jour le forum. Les sauvegardes manuelles de la base fonctionnent. Je vais vérifier dans les prochaines heures si la base est bien régulièrement sauvegardée et si le système de backup suit.
En attendant je suis sincèrement désolé pour cette nouvelle perte de données :(
-
Ah oui en effet. C'est dommage.
Mais merci d'héberger le forum à tes frais.
Le reste c'est que des mots. -
Oui merci à toi de ton investissement et je ne parle pas que du financier !
Parceque faire vivre un forum comme celui-là est important pour nous joueurs du AsE
Merci à TOI -
Merci pour le taf...
-
C'est pour ça que j'ai du ré-initialiser mon mot de passe alors ^^
-
@ bothanspy éventuellement si nous purgions nos messageries, est ce que ca permettrait de limiter ce genre de pb? Ou bien c'est peenuts?
Idem, merci pour le temps que t'y passes et pour l'abo. Le forum est sacrément chouette (rendu accro c'est synonyme de pause café ici :) -
@meteor Non je ne pense pas. Hier lorsque j’ai relancé le forum la base de données redis ne se sauvegardait plus. Je pense que c’était le cas depuis avril donc tout ce qui était ajouté restait en mémoire vive. Les backups dans ce cas ne faisaient que sauvegarder un fichier qui datait d’avril. Le problème est réglé normalement, la base de données redis se sauvegarde bien et j’ai bien eu des backups toutes les 6 heures depuis la relance.
Je pense qu’il y a eu un soucis de config lors du dernier plantage d’avril. Désormais tout fonctionne.
-
merci pour ton investissement
-
Ne te mets pas la rate au court bouillon @bothanspy !!
C'est déjà super d'avoir un forum comme celui-ci.Cela fait partie de la vie numérique ce genre d'événements...
-
on peut tous de nouveau communiquer grâce a ce forum, quelques messages perdus, pas bien grave, merci pour tout le taff!
-
Bonjour Bonjour!
Pas très actif en ce moment depuis plusieures semaines pour cause de congés dans la bordure extérieure avec gros problèmes de co je viens de réaliser que je n'arrivais plus à accéder à mon post sur la création de scénarios et campagnes dédiés à la période fin épisode III à quelques années avant l'apparition du nouvel ordre! Ainsi qu'aux premières ébauches concernant le scénario dédié à l'aventure dans l'étoile noire de l'épisode IV.
Est ce qu'il s'agirait de victimes de la perte de données du serveur de fin juillet? Ou bien est ce que les vacances ont bien fait leur office et j'ai eu droit à une remise à zéro de ma mémoire et ne retrouve plus le chemin de mon post? :-)
Merci pour tout retour et toute aide,Bonne journée,
PS: et merci pour tout le travail superbe avec ce forum !
-
@florentin En fait quand je disais quelques messages il manque tout ce qui a été posté depuis fin Avril… donc c’est plutôt le forum qui a eu sa mémoire remise à zéro 😓
-
Ah ok! 😊
Bon je comprends alors!
Je relancerai un nouveau post sur le même sujet alors dès mon retour chez moi! ☺