Mélanger les figurines d'extensions pour une campagne
-
Salut,
Si je fais la campagne de Jaba en tant qu'empire, puis-je utiliser comme groupe au choix des groupes de l'extension au coeur de Coruscant ?
Merci -
Oui mais j’ai préféré éviter dans mon cas.
-
@gunthar a dit dans Mélanger les figurines d'extensions pour une campagne :
ai préféré éviter dans mon cas.
Pourquoi tu évites ?
-
Oui, tu peux, c'est meme ça qui rends fun, tu peux vachement varier les parties :)
@Gunthar oui, pourquoi? -
Pour rester avec les figurines propres à l’extension plus celles des campagnes précédentes.
Et surtout pour permettre à mes joueurs de retenir les effets sans trop les surprendre (les effets de mission le font déjà assez).Mais si je refai des campagnes déjà jouées avec mes joueurs plus expérimentés alors oui je mixerai.
-
C'est complètement légal d'ajouter n'importe quelle figurine qui n'est pas un antagoniste à ton groupe au choix, mais je préfère ne pas le faire, de manière générale, parce que :
- Ça empêche de profiter du thème de la campagne comme l'ont voulu les designers de l'extension, bien qu'ajouter des personnages qui s'y mixent bien ne soient pas aberrant, du coup (genre des Stormtrooper lourd ou des tuskens dans le Palais de Jabba).
- A force d'accumuler les extensions, ça déséquilibre le jeu en faveur du joueur impérial qui se voient offrir un plus grand choix d'unités différentes.
De manière générale, je prends plus de plaisir à jouer des figurines thématiques à l'extension, qu'elles proviennent ou pas de la boite, avant de jouer des figurines optimales dans cette situation.