Composition des cartes commandement
-
Hier soir j'ai joué cette liste empire :
- inquisiteur, empereur, terro, dewback, jet élite, officier, zilo.
J'ai eu du mal à créer le deck de commandement
Voilà ce que j'avais choisi :- pouvoir illimité
- à couvert
- on s'accroche
- regroupement
- appeler l'avant garde
- précision mortelle
- attrait du côté obscur
- derniers retranchements
- éclaire de force
- charge de cavalerie
- pied léger
- urgence
- planification
- traquez les
- dans le mille
qu'en pensez vous?
-
De ce que je peux en dire tu as 6 activations, c'est le minimum syndical
tu as oublié de mentionner "animé par la haine" sur dark vador ;)Pour ce qui est de tes cartes commandement il te manque les incontournables : "prendre initiative" "négation" "effet de surprise".
Tu prends également "dernier retranchement", j'imagine que tu le joue avec dark vador, l'empereur ou terro, l'ennuie c'est qu'après tu prends un stun donc il te faudrais peut être un "inébranlable" pour mieux exploiter la combo avec une ou deux "séparation brutale".
"Eclair de force" très fort mais pas évident à placer. "appel de l'avant garde" excellent avec les jet.
puis ton vador à besoin de se rapprocher très vite, je mettrais un "face à face", voir un petit "saut de force", ça surprend tjs.
Ta compo est extrêmement agressive, ainsi que tes cartes commandements, attention à comment tu déplace tes troupes car elle sera efficace qu'au contact donc tu risque d'essuyer quelques tirs avant d'arriver
-
@khaarn je n'avais pas Darky, tu penses qu'il faudrait l'intégrer aux déploiement? :grin:
-
@khaarn merci pour les conseils sur les commandements je vais regarder ce que j'ai en stock
-
@vincenzospaceman je sais pas pourquoi j'ai dit ça je pense que oui je croyais voir un dark vador dans ta liste...
dans ce cas si tu joue inquisiteur j'enlèverai Terro et le Dewback pour mettre BT1 avec ordinateur de visée et des Riot trooper régulier.
Avec BT1 et l'inquisiteur se sont deux chasseurs, donc tu peux prendre des cartes inintéressantes comme assassinat, les outils nécessaires, réflexes surhumains. Et les riot iront prendre les objectifs et tu peux mettre un "grenadier" qui reste une carte meilleure que éclair de force.
Ou une liste que j'ai joué à mon premier tournoi : dark vador + animé par la haine, l'empereur, 2 jet troopers élite, 2 officier régulier et zillo
Après ta liste comme la mienne ont 6 activations (et ça reste juste face à 7 voir 8 activations) et faut les avancer sans qu'ils prennent trop de dégâts.