Qu'est ce qu'une action?
-
Bonjour à tous,
je suis "très" nouveau et je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ce qu'était une action:
Le déplacement est il compté comme une action?
Du coup si oui, en tant que Rebelle je peux me déplacer puis attaquer (ca fait deux action non?) -
Oui exact.
Actions possibles :
Déplacement.
Attaquer.
Action spéciale (texte précédé d’une flèche coupée)
Se reposer (seulement les héros Rebelles en campagne)
Interagir. -
@gunthar Merci à toi.
Pourtant je ne comprends sur une vidéo de JDC avec application ffg , Jyn se déplace puis tire à deux reprises. Ca fait 3 actions... -
@Faya09 un point règle vite oublié que tu as sur des cartes c'est que tu peux te déplacer en dépensant du stress sans utiliser une action pour gagner de la vitesse. Tu peux au maximum dépenser deux stress pour gagner deux points de vitesse et donc tirer deux fois avec tes deux actions (ou bien te déplacer d'une case, faire deux actions de tir, et te redéplacer d'une case)
-
@khaarn Faut peut-être préciser que c'est dans la campagne du coup ;)
-
oui seulement réalisable en campagne et seulement pour les rebelles
-
@Faya09
Pour les déplacements, l’action mouvement : tu gagnes des points de déplacement que tu dépenses avant et/ou après l’autre action.Et effectivement en campagne, les héros rebelles peuvent subir un ou deux stress pour gagner un ou deux points de déplacement sans utiliser d’action.
Et enfin, certains persos agiront pendant le tour d’une autre figurine grâce à des effets d’interruption.
-
merci, ça devient plus clair...
-
@faya09
Avec plaisir !! -
Précision importante : Les actions spéciales ne peuvent être une utilisée qu'une fois par activation.
-
@pomoa je te remercie pour ce rappel. Je n'ai pas encore les automatismes et une petite piqure est toujours la bienvenue surtout que pour l'instant je n'ai joué qu'en solo avec l'application FFG et celle de gravaillon... donc personne pour me donner des conseils. Il y a beaucoup de zone d'ombres pour moi mais ça viendra en jouant avec qu'un... :)
-
Sur l’application FFG, il me semble qu’il y a des ordres spécifiques à l’appli d’ailleurs.
-
@gunthar oui exact
-
@gunthar pour les points de déplacement que tu gagnes, cela veut dire que tu peux dépenser une partie des points de déplacement avant l'attaque par exemple et le reste après ?
-
@faya09 oui tout à fait
-
Attention à la carte Urgence, dans ce cas particulier (une action spéciale donnant des points de mouvement), on doit utiliser l'ensemble des points en une seule fois. Si on ne se déplace que de 5 points sur 6, le dernier point est perdu.
-
@ender ou Charge de Gaarkhan
-
@steve821 thanks