Question carte de déploiement : Mine à fil tendu
-
SI la réponse est celle que j'attends je crois que je vais bcp aimer cette carte que j'ai piocher parmi les deux....
LA question est la suivante, sachant que je vais la sélectionner ou pas dans mon deck :
pour le scénario : Vol en Solo
Quand la carte dit : "Chaque figurine sur le pion entrée"subit ce qui suit (les effets je les ai compris) maintenant reste a savoir sur qui ?
nous somme d'accord qu'il s'agit de :- chaque figurine situé dans la zone d'entrée à savoir le pion bleu et les cases adjacente... (ici trois autours)
- Ou uniquement la figurine sur le pion bleu
- Ou toute les figurines (y compris le(s) unité(s) rebelle(s) déployés en sus (soldats de la base Echo, Chewie etc) lors du déploiement initial de ces satanés Rebels ?
MERCI DE VOS REPONSES les FANASPIRE (fan d'Assaut sur l'Empire)
-
je pense que la carte a été mal traduite car on a "chaque figurines" situé "sur" le pion Entrée. Il faudrait voir la carte en VO pour trancher.
Mais bon pour moi ça signifierai : any figure on the point donc potentiellement celles qui sont sur le pion et adjacent à celui ci.
-
Sur la carte en anglais, on lit "Each figure on the entrance token" donc chaque figure sur le jeton de déploiement, c'est un peu bizarre puisqu'il n'y a généralement qu'une figurine sur le jeton de déploiement. Je pense que ça peut donc aussi concerner les "compagnons", les jetons jaunes, qui peuvent être sur la même case que les figurines.
Mais la mine ne touche ni la zone ni les cases adjacentes ^^
(pour un d'influence, faut pas abuser non plus :p ) -
Un compagnon n'est pas une figurine.
Donc a priori que "la" figurine sur le pion entrée. -
C'est bizarre tout de même.
Ils auraient marqué LA figurine et non CHAQUE figurine...
Il faudrait solliciter une réponse officielle. -
Pour moi ce serait plutôt chaque figurine (donc plusieurs)... et ensuite chacune de ces figurines donc pour moi c'est toutes les figurines situé sur le point d'entré ou la zone d'entré de déploiement.... IL faut bien que l'empire ai parfois quelques avantages.... LOL
-
LOL et puis une mine disperse
-
perso, je la jouerai pour toutes les figs rebelles après leur déploiement.
donc héros et éventuellement alliées sur et/ou adjacent à l'entréeelle vient de quelle extension?
-
il me semble que c'est le lister agents du BSI
-
Je l ai joué dimanche sur la dernière mission de campagne Jabba et je l ai joué juste sur la fig sur le pion bleu, pas sur la zone. C est déjà très chaud pour les rebelles de gagner une mission je trouve, quelque soit la campagne, excepté quelques missions spécifiques
-
@jtondut
Je suis d'accord, mettre des dégâts, du stress et hémo sur tous les héros rebelles dès le premier round, pour un point d'influence, serait trop puissant -
l'Empire EST puissant!
bon, ok, vu sous cet angle, ça fait bourrin.:grinning: -
perso je pense, vu le texte de la carte VO et VF et vu le contexte (une mine placée au milieu d'un groupe de perso) qu'il semblerait logique que tous les perso soient concernés, par contre c'est vrai que cette carte est potentiellement puissante par rapport à son coût !
-
en même temps un dès vert c'est :
un stress : 16,66%
un stress et un dégâts 33,33%
ou deux dégâts 50%
c'est pas énorme...
une petite mine quoi
mais bon les mines sont souvent à fragmentations donc ok pour hémorragie