Ma nouvelle campagne "Epic full-custom"! (warning, spoilers!!)
-
Salut a tous, pour mon anniversaire ( ;-) ) et étant en arrêt maladie (lumbago :( ) j'ai lancé une nouvelle campagne « Assaut sur l’Empire » en version « Epic Full-custom »:
J'explique:
Tirage au sort (dés 8, chaque face assignées a une boite) parmis les boites pour définir les missions « histoire » pas forcement d’une grande logique narrative, mais bon ;-) et pour les missions « annexes » -les 3 rouges des héros, plus des vertes et des grises parmis celles que j’ai le moins joués au cours des campagne précédentes. 24 missions rebelles et 16 missions impériales « annexes » pour un tirage au sort des missions (3 rebelles/2 impériales) pour les 2 missions « annexes » a jouer entre chaque mission « histoire »
le but étant de jouer des missions encore jamais jouées.Le tout en solo, avec les cartes R.A.I.V. pour gérer l’empire, j’aime bien ce système, et il est plus souple que l’appli de Gravaillon en cas d’interruption et reprise de la partie un autre jour.
Mes 3 héros: Ko Tun Feral, Shyla Varad, CT-1701
Premier scénario: « En reconnaissance » (Au coeur de l’empire) niveau de menace 2
mon set up:
premier tour
Les premiers jets de dés ne sont les mieux pour entamer cette campagne, mais malgres quelques blessures, mes héros arrivent a faire un peu de ménage.
Fin premier tour
Début deuxième tourun droid sonde en plus, je les aime pas :(
Fin troisième tour
Les 2 informateurs sont récupérés ! reussite aux dés sur les jets de test "oeil". les portes s'ouvrent...
Allons dans le bar, pour nettoyer!
quatrième tour
Les troppers anti émeutes se jette sur moi, mais j'ai pas peur ;-)
Un heros blessé, ca commence a etre chaud....
Je le laisse en retrait, (il etait en couverture, mais il faut juste qu'il survive maintenant) et les 2 autres vont finir la mission
cinquième tour
j'ai eu les troopers anti émeutes
Malgres un dodge de l’officier impérial, je l’abats aussi.
J'en profites pour récupérer une caisse.
le retour vers les speeder est difficile, et j'ai un deuxième heros blessé... il va falloir que Ko tun soit forte et rapide! Shyla etant plus rapide et non blessé, elle rentre vite au speeder.
Debut sixieme tour
Un peu de chance au dés sur le peu de tir que j'effectue, malgres les difficultés rajouté par R.A.I.V. pour simuler les effets des cartes projet imperiales (stress si tir a distance des rebelles, rajout d'une esquive pour les imperiaux...) mais les deux jetons d'activations de Shyla Varad me permette de recuperer (par un rapide aller-retour) une caisse pendant que Ko Tun revient sur le speeder (avec 3 de mouvement comme elle est blessé) retour commencé au Cinquieme tour et se finissant juste au bon moment!
Fin sixième tour
Tout les heros sont autour du speeder, et malgrés la petite melée imperiale sur mes heros, je suis sauvé!
Victoire, douloureuse en 6 tours, mais victoire quand meme ;-) 2 heros blessés, seulement 2 caisses recuperé, ce qui va amputer quelque peu mon budget d'achats d'equipements entre 2 missions, j'essaie toujours de recuperer toutes les caisses a chaque missions.
Le niveau de menace etant faible, les renforts n'ont pas été un grand probleme.
Bref, une belle remise route pour moi avec notre jeu preferé, une premiere mission reussi, de bon augure pour la suite :)
J'essayerais de vous faire les rapport complets de mes missions de cette campagne! -
@darkvanvan d’où vient la piste de dès??
avec le Raiv, l'imperial n'a pas de carte classe ?? -
Suite de ma campagne, tout ce qui suit a été pris en note et en photo en temps reel, pour rendre ca le plus vivant et le plus proche de comment je vis ma mission, et surtout, peut etre que j'ai fait des trucs qui n'étaient pas prévu en debut de tour, mais je ne corrige pas, c'est du temps reel (mais en différé :) )
Ma magnifique ( :p ;-) ) guirlande lumiere LEDs programable, plein de couleurs differentes, (qui sera bientôt integré comme il faut a la table de jeu que je vais me fabriquer, un nouveau sujet dans le forum bientôt. J'aurai besoin de vos idées/avis/conseils) est un peu "tape a l'oeil" sur les photos, ca donne un petit coté "pimp my ride" version AsE :p bref, c'est joli, ou pas...Mission 2. (Part 1: round 1 et 2 et debut round 3)
"Disposition douteuse" (extension: Maul) Niveau menace: 2
Début de la partie, mise en place
Debut du round 1
Les imperiaux de base sont 1 "officier Imperial", 1 "changeant Clawdite" et une escouade "Stromtroopers"
Groupe imposé: Maul
Groupe au choix: "blasters a louer" ,les "pirates Weequay" et "récupérateur Jawa" élite
Deploiement optionnel: "récupérateur Jawa" élite
Voila, c'est parti!
Ko Tun a les 2 activations a ce tour. elle doit faire le menage avec CT 1701 pendant que Shyla, grace a sa vitesse va chercher l'informateur et le la caisse!
La carte 'événements" du premier tour est une aide pour les rebelles, ca commence bien (par contre, pour l'instant c'est la seul aide rebelle dans le paquet événement, qui s'incremente apres chaque scénario d'une carte rebelle ou empire suivant qui a gagné la mission précédente. Pour l'instant le paquet est composé des carte "neutre" , 1 rebelle et empire inclus des le début, et 1 empire après mon succès de la première mission.)
Fin du round 1
Premier round pas mal: Ko Tun (2 activations) élimine un trooper et le Clawdite (entamé par CT 1701) et se repose car l'officier impériale et les troopers lui font quand même 6 dégâts en tout. Shyla pousse l'informateur de 3 cases vers la porte (informateur nécessaire pour ouvrir les portes) et recup une caisse ("cube du destin") pas ma préféré mais on sait jamais.
CT 1701 élimine 1 trooper
Le Jawa rate son tire!
Bon premier round, assez rentable du coup :)
Debut round 2
Apres déploiement "renfort"s et "optionnel", les "blasters à louer" se joignent à la fête!
Et la carte événement rajoute de la menace, du coup, le prochain deploiement sera chargé en avec plus de pts de menace que le niveau de base...
je donne les 2 activations a Shyla pour jouer sur sa vitesse pour ouvrir la porte et avancer dans le scénario.
milieu du round 2
Shyla commence par pousser l'informateur vers la première porte et réussi à l'ouvrir , du coup, déploiement de Maul, plus les pirates Weequay en optionnel...Fin du round 2
Ca commence à faire du monde...et à sa deuxième activation, elle pousse l'informateur vers la seconde porte et fait 4 dégâts au Jawa!
Les autres héros avancent en faisant quelques dégâts (trooper, blaster à louer) et tuent l'officier imperial. Qui lui avait ramener le Jawa dans la mélée mais avait raté son tire sur Ko Tun. Les troopers ratent leurs tires aussi! Par contre Maul fait 6 dégâts à Shyla et les Weequay lui en font 1. Le Jawa fait 2 dégâts à Ko Tun.
Le troisième tour devra faire du ménage!!!
Encore 2 portes à ouvrir et tout les terminaux à détruire... ça va être compliqué...Debut round 3:
Pas grand chose de plus en renfort (1 trooper) car tout les pts de menace ont été dépensé au déploiement optionnel du tour d'avant à l'arrivé de Maul en jeu.
Je remets les 2 activations à Ko Tun car elle va ouvrir (du moins essayer) la porte de gauche pendant que Shyla va aller à droite après avoir poussé l'informateur (une fois la porte ouverte).... Zut!! J'ai dévoilé mes plans à l'avance, on verra si j'y arrive, et si j'arrive à faire un peu de ménage (trop de méchants sur la table....)
La carte événements pour le nouveau tour va faire mal dans mes jets de dés....TO BE CONTINUED....
-
@Remsou a dit dans Ma nouvelle campagne "Epic full-custom"! :
@darkvanvan d’où vient la piste de dès??
avec le Raiv, l'imperial n'a pas de carte classe ??la piste de dés:
un vide poche a 15 euros sur amazon avec des stickers star wars a 5 euros sur amazonAvec RAIV, les cartes evenements, (voir mes rapports des mission suivantes) remplacent les cartes classe et agenda, c'est pas plus facile pour autant, crois moi ;-)
-
Suite de la 2eme mission:
Fin du round 3
Ko Tun à sa première activation ouvre la porte droite et pousse l'informateur vers l'autre porte. Du coup, déploiement optionnel de l'officier impérial dans la salle. Elle élimine le terminal à sa deuxième activation
Shyla élimine le Jawa, mais tete son test pour pousser l'informateur contre la deuxième porte. Elle attaque Maul (1 dégât)
CT 1701 s'occupe des troopers en restant en retrait pour l'instant. 1 trooper éliminé et un autre entamé.
Pendant ce temps les impériaux font du dégât: 7(!) sur Shyla, merci Maul... 5 sur CT 1701 et 4 sur Ko Tun...
Les dès ne sont pas tres clement avec moi en ce 3eme round...
Debut du round 4
Peu de renforts, un "trooper" seulement. Mais vu le bordel que c'est sur le terrain, je vais faire un tour de nettoyage et repos, en espérant que ça paye, car il faut encore éliminer les terminaux et tuer Maul (16 pts de santé...)
La carte "événements" n'est pas trop rude, au moins un truc presque positif ;-)
Je suis plutôt pessimiste sur l'issue de ma mission...
Fin du round 4
Alors ce round fut riche en désillusions...
Shyla a les 2 activations, elle commence par récupérer un peu et file vers le terminal derrière les Weequays pour s'éloigner de la mêlée et s'occupe du terminal a sa 2eme activation.
Ko Tun est blessé par les troopers avant d'avoir pu se reposer...
CT 1701 se repose aussi pour récupérer des stress afin , avec sa capacité "barrage", d'éliminer le "blaster à louer" (qui s'est replié vers la porte juste avant en faisant un dégât à CT 1701) et le "trooper" ( qui sont côté l'un l'autre) mais les jets de dés misérables ne font que tres peu de dégâts :(
Les impériaux font barrage vers la dernière porte fermé, avec quelques dégâts distribués à mes héros... Maul, avec sa capacité "furie double lame" fait du dégât sur CT 1701 et Ko Tun, les troopers l'avaient blessé juste avant...
Enfin voila, un round 4 a oublié au plus vite... mon pessimisme monte quand à l'issue de cette mission...
Debut du round 5
J'ai retourné le plateau de jeu pour avoir un point de vue nouveau sur la situation, qui est pas terrible quoi qu'il en soit.... ( ca fait aussi du bien à mon dos de me pencher un peu moins sur le fond de la table ;-) )
CT 1701 a les deux activations, je compte sur lui pour faire le ménage comme il faut cette fois!
La lumière verte est juste pour donner un peu d'espoir, j'en ai besoin.
Un trooper en renfort, et un taff énorme qui m'attend pour retourner la situation, il faudra aussi que les dès soir un peu avec moi...
La carte "événements" ne va pas aider...
I have a bad feeling about this...
Fin du round 5...
CT 1701 réussit à sa premier activation à éliminer le "trooper" et "Blaster à louer", qui touche CT 1701 avec son "tir dissuasif". Ça commence pas mal.
Mais malheureusement, un "trooper" blesse CT 1701 (jets de dés calamiteux...), tout mes espoir repose sur Shyla...
Ko Tun reussi a ouvrir la derniere porte et se place entre le terminal et Maul pour le prochain tour, arrivé d'un "Blaster a louer" en deploiement optionnel.
Et c'est alors que Maul va sur Shyla, derniere héroïne non blessée, mais mon jet de dés est catastrophique... la capacité "furie double lame" rajoute un dé vert de concentration et Maul l'achève! Elle avait 12 dégâts sur 15 et les 4 dégât de Maul avec le perforant 3...ouch... ça fait mal....La position des protagonistes:
Le jet de dés
et la defaite:
Fin de mission...
Defaite...
Quand ça veut pas....J'etais pas assez equipé, il faut que j'achete ou de la protection, ou des armes plus puissantes dans mes achats entre 2 missions!!
voila suite au prochain episode!
-
Top !
Et génial le droïde,lego comme support pour le compteur de l'empire !