Mage Knight
-
Salut, des gens ici qui ont ce jeu? des avis? ca a l'air pas mal :)
-
@darkvanvan
Il a bonne presse mais il est « épais » ! -
oui, c'est ça qui me plait ;-) vu ce que je lis dessus. Je viens de regarder des videos, ça a l'air vraiment pas mal!
-
@darkvanvan si tu comptes l'acheter je te conseille d'acheter la version ultimate dispo en VO et prochainement en VF. Elle contient plusieurs extensions pour un coût bien moindre ;-)
J'adorerais ce jeu mais l'investissement en temps pour une partie m'a toujours arrêté.
-
@K4T4N4 j'ai vu, mais j'ai trouvé une boite de base a pas cher avec carte sleevées et aide(tapis) de jeu plastifié, et vu que j'aurai pas les moyens de prendre la version ultimate (115 euros) je vais essayer comme ca, et on verra. Mais merci pour l'info :)
Pour le temps, oui, ca a l'air chronophage! :open_mouth: :laughing: et j'adore ca et j'ai un peu de temps des fois ;-) -
@K4T4N4 a dit dans Mage Knight :
J'adorerais ce jeu mais l'investissement en temps pour une partie m'a toujours arrêté.
J’ai vu des parties à 3 dans une asso... le jeudi soir...
-
-
Un des meilleurs jeu que je connaisse alliant deckbuilding, land crawling et montée en puissance.
Les différents modes de jeux permettent un bonne diversité de jeu.
Par contre c’est 2h30 mini la partie 😂 -
@Skychapon a dit dans Mage Knight :
Un des meilleurs jeu que je connaisse alliant deckbuilding, land crawling et montée en puissance.
Les différents modes de jeux permettent un bonne diversité de jeu.
Par contre c’est 2h30 mini la partie 😂2h30... par joueur ? 🤣
-
@darkvanvan jai le jeu de base en fr. Excellent jeu solo,coop, compétitif qui offre un gameplay assez atypique, un mix entre exploration, jeu de plateau et deck building.
Règles par contre très très dense et j'ai fait pas mal de parties avant de tout comprendre et vus plusieurs vidéos explicatives. Très difficile par contre de proposer ce jeu en one shoot à d'autres gens, faut bien prendre 1h pour comprendre le déroulement de base. Mais après c'est que du bonheur en solo, je n'ai hélas pas grande monde avec qui jouer ...
Je suis très hype à prendre l'ultimate édition, donc je vendrai probablement mon jeu de base -
Jeu recu aujourd'hui, je suis content, essaie ce week end ou la semaine prochaine apres avoir avancé un peu sur ma campagne AsE en cours.
La personne qui me l'a vendu a fait ca bien: Toutes les cartes sleevées, aide/tapis de jeu plastifié et boite en plastique pour tout les jetons. Le tout, tres bien emballé, c'est bien quand les vendeurs sont serieux :)
@Khaarn Pour la complexité, j'ai pas peur ;-) on verra :) -
A y est! j'en suis a ma troisième partie, les 2 premières étant considérées comme initiation pour moi, pour comprendre les mécanisme excellents mais complexes du jeux. Vraiment tres bon jeu, assez compliqué donc, mais vraiment bien fait. ça devrait plaire au fan d'AsE ici, vraiment, tactique, deck building (léger) stratégie, exploration. J'ai trouvé des campagnes fan made tres bien a priori, du coup, vu que c'est ce qui manque par rapport a AsE, c'est parfait. Je prendrais certainement l'édition ultimate (avec toutes les extensions, que je n'ai pas, incluses). Enfin, voila je le conseil! je vendrais certainement la boite que j'ai autour de 35 euros fdp in (acheté 50 euros) quand l'édition ultime sortira, au cas ou :)
Ce jeu est une perle rare a mon gout :)
Content je suis!! -
Tes paroles résonnent en moi... j’ai hésité et renoncé à l’achat il y a deux ans... mais là... l'édition ultime me fait de l’œil...
-
@darkvanvan Désolé pour ton portefeuille mais l'édition Ultimate est dispo chez Philibert
Pour ce qui est des campagnes fan made AsE, il en existe sur BGG : 2 ici et 1 la. ;)
-
Moi aussi mais trop de choses à faire avant de dépenser dans des jeux pour le moment :'(
-
@Red a dit dans Mage Knight :
@darkvanvan Désolé pour ton portefeuille mais l'édition Ultimate est dispo chez Philibert
Pour ce qui est des campagnes fan made AsE, il en existe sur BGG : 2 ici et 1 la. ;)
En fait l'edition ultimate sera dispo plutot fin mars d'apres le CM de l'editeur sur facebook (retard d'impression, ils ne savent meme pas si ils en auront pour le fest du jeu de Cannes) Phillibert, raconte des conneries des fois ;-)
pour les les fan made AsE, je les ai deja :D -
@darkvanvan a dit dans Mage Knight :
En fait l'edition ultimate sera dispo plutot fin mars d'apres le CM de l'editeur sur facebook (retard d'impression, ils ne savent meme pas si ils en auront pour le fest du jeu de Cannes) Phillibert, raconte des conneries des fois
pour les les fan made AsE, je les ai dejaC'est marqué pré-co sur Philibert :thinking_face:
-
@Tot0 oui, preco mais dispo fin fevrier d'apres phillibert, mais fin mars d'apres l'editeur...a suivre!
-
Petite photo du jeu, ca prend de la place et du temps, mais c'est vraiment bien!
-
J'ai craqué, j'ai acheté l'edition ultimate en VO, j'ai commencer cet apres midi, c'est vraiment excellent, l'ajout des extensions est vraiment interessant.