AsE en format SW Légion ?
-
Bonsoir à toutes et à tous, depuis longtemps je lorgne sur la boîte de base de SW Légion, mais niveau budget, je n’y suis pas encore. Puis je me suis dit qu’il serait assez facile d’adapter AsE en format « terrain sans case », donc en terrain libre. Il suffirait de créer des réglettes de 10 « unités », une unité équivalent à une case. Donc une fig se déplacant a 4 cases se déplacerait donc de 4 unités maximum, et pour le tir, il suffirait de calculer la distance à l’aide des réglettes en arrondissant au supérieur, c’est à dire une fig tire sur une autre fig a 4,5 unité, on arrondi ce qui fait 5, donc lors de son lancé de dés l’attaquant dois faire au minimum 5 de précision. Jusqu’ ici rien de bien compliqué.
Pour les décors il suffirait juste en débus de partie de bien spécifié lesquels sont infranchissables, difficiles ou infranchissables mais on peut quand même tirer par dessus, etc. Mais il reste encore quelques règles que je n’ai pas abordé, comme le déplacement des unités de plus de 2 cases de taille ( c’est à dire comment tourner etc.) comme les véhicules par exemple. Il y a certainement bcp d’autres points auquels je n’ai pas pensé.
J’ai besoin de votre avis, cela est il possible ? -
Moi je trouve l'idée super intéressante, à mon avis, il faudrait lorgner du côté des règles de légion (à moins que tu les aies déjà).
Après il faudrait certainement réadapter les dés ou la notion de précision lors des tirs à distance car ça dépend de la grosseur de la carte surtout. Les unités dans ASE ont des déplacements par rapport justement à des maps assez petites. -
Salut.
J ai fait une partie test un jour en utilisant des réglettes games workshop en pouces pour remplacer les cases.
Pour les distances je faisais tout en x2 pour les déplacements et le calcul de la précision.
C est assez fun aussi tu verras. -
@Chopper pas mal l'idée
et tu avais fait des plus grosses armées j'espère? -
@vincenzospaceman Je pense que ça devient vite plus cher si tu veux jouer du AsE en Légion avec plein d'armées xD
-
@Tot0 c'est pas faux, mais bon quand tu as toutes les boites tu peux quand même t'amuser un peu je suppose
-
@vincenzospaceman Aucun doute la dessus :D
-
@vincenzospaceman Oui. 60 70 points. C était juste un test. Par contre une règle additionnelle était de garder "groupé" toutes les figurines d une même carte. Par exemple les 3 Stormtroopers d une carte restaient ensemble pendant les déplacements. Règle des un pouce façon Warhammer ;)
Ça permet de fluidifier le jeu. -
@Tot0 en fait j' ai acheté mes premieres boîtes ase a la sortie de légion. Pouvoir avec un même contenu jouer suivant plusieurs modes c est ce qui m a plu avc ase. Et aussi le catalogue déjà bien fournis. Il ne manque que un mode sur table de jeu libre pour en faire le jeu parfait selon moi.
-
@Chopper malheureusement, c'était plus intéressant pour FFG de revendre tout :/
-
@Tot0 Oui. Ca ne l'aurait pas trop déranger si ils avaient eu la gentillesse d'appliquer la même échelle pour les deux jeux. Je suis persuadé que des joueurs (dont moi) ASE auraient quand même acheté des références Légion pour varier les poses des figurines par exemple.
Et une échelle plus petite pour légion aurait réduit la taille des véhicules. -
@Chopper franchement je viens de penser à tout ça et ça me parait plus qu'intéressant.
Moi je ferais bien du 80/100 voire 120 point d'invocation.
A voir, mais peut-être pas de carte commandement ( en tout cas pas de "prendre l'initiative") ou alors en limiter le nombre et les avoir toutes dans la main dès le départ.
Le mode groupé dont tu parles me paraît bien approprié.
Pour le déplacement @Griffon , pour les grosses fig, j'appliquerais 1 point de déplacement dès que tu changes de direction.
Je n'ai joué que deux fois à légion avec un pote mais en y repensant j'ajouterai du coup bien la règle "viser" qui permettrait de rajouter un dé bleu pour la prochaine attaque à distance.
Et du coup il faudrait trouver son pendant pour les fig de mêlée...
Je mettrais bien du soin aussi : action "se soigner" qui permet de récupérer 1/3 de sa vie. Sur cette action, je ne suis pas sûr de sa faisabilité.
J'utiliserais bien aussi les armes du mode campagne pour booster des fig en les attachant mais il faudrait leur attribuer un coût d'invocation.
@Tot0 ça me donne envie de racheter des boîtes d'occasion (pour avoir 3 ou 4 TRTT sur la map)....^^ -
@vincenzospaceman que de bonnes idées, surtout pour les armes du mode campagne j’adhère complètement ! Il faudrait calculer en fonction du prix de l’arme.
-
@vincenzospaceman ou alors la regle concentré a la place de visée, qui permettrait de satisfaire les mêlées et distances
-
@Griffon oui c'est que je me disais sinon j'aurais fait un dé bleu pour les armes à distance et un dé jaune pour les armes de mêlée (pour avoir plus d'adrénaline).
En terme d'équité c'est mieux la concentration, mais au final, cette règle avantagerait à mon avis les armes à distance car du coup ils pourraient rester super loin avant de se faire toucher par des armes de m^lée.
Si je me faisais qu'une armée de Jedi, ils auraient peut-être pas eu le temps de venir au contact qu'une bonne partie serait morte.
A tester.
Au final je partirais sur 100 points d'invocation. -
@Griffon Pour les armes ça serait le truc le plus dur à calculer. Difficile à mettre en place à mon avis mais bon faudrait que je fasse aussi des tests.
Pour faire tout ça il faudrait que je me lance avec un partenaire. -
-
quelques listes à 100
^^ -
Faudrait revoir la valeur de certains perso aussi ^^"
-
@Tot0 possible
^^