Valeria (je sais, j'ai encore craqué sur un jeu ;-) ...)
-
Petit jeu que j'ai acheté et essayé aujourd'hui.
Valeria: Le royaume + extension : De feu et de glace
Tres sympa, entre Aeon's end et Citadelles (faute de meilleur exemple dans mes souvenir de jeux...)
Se joue assez vite, un solo interessant, et graphiquement et thematiquement super chouette!
regles assez simple, materiel vraiment sympa, surtout au niveau des illustrations (colorées, coherentes et bien rendues!)
Deja une extension de sortie (de feu et de Glace), une a venir fin mars ((chateau de sombrevalle je crois...) et une en Kickstater pour octobre (Crimson seas) le tout en francais!
Bref, chouette petit jeu :)
En plus j'ai gagné ma premiere partie!
Quelques photos:
Voila :)
-
continue @darkvanvan tu nous fait découvrir de nouveau jeu
-
c'est ma mission ;-)
Petit detail en passant, une boite, bien faite, avec inserts intelligents, intercallaires pour les cartes, et de la place pour au moins 2 extensions, meme sleevées, je pense. C'est toujours appreciable, surtout par rapport au standars FFG de conditionnement par exemple... -
"c'est ma mission" haha j'adore ! :smiley:
-
Merci pour ton retour sur les jeux, cela donne toujours des idées.
Concernant celui là, que penses tu de la rejouabilité ? est elle bonne ou pas ?Et autre question stp, à partir de quel âge c'est jouable si un adulte encadre ? Merci
PS : j'ai acheté Aeon's end mais je ne l'aurai que dans une grosse semaine.
-
Pour l'age, je ne suis pas sur, mais vers 10 ans ca doit etre faisable.
Pour la rejouabilité, vu que tu peux varier les cartes sur la table au depart, je pense qu'elle est assez bien, avec les 2 extensions, je pense que tu as beaucoup de configs de depart, du coup, rejouabilitée au top :) -
Sinon t'as le temps de jouer à tout ce que tu proposes ?
-
@TALRI113 Il a l'air méticuleux :
Achat
Test
Jeux x3Et on recommence xD
-
@TALRI113 Oui, je sors d'un arret maladie de 6 semaines, j'ai essaye plein de truc, je travaille en equipe d'apres-midi, du coup mes matinées sont aussi dispo de temps en temps, et la, depuis un moi, je fais un week end jeu, un week end musique (finalisation de mon 3eme album en cours) mais du coup, j'arrive a me degager du temps, j'ai une femme assez comprehensive en plus, bref, la vie c'est cool :)
-
@Tot0 c'est exactement ca!!! tout est dans l'organisation... attendez que je vous fasse ma review de One deck dungeon (prochain achat en vu ;-) ) bientot ;-) :p :)
-
Il y avait "this war of mine" que j'avais adoré en jeu vidéo je me demande si kk connait le jeu de plateau, l'a testé...
Une sorte de jeu de survie de civils en période de guerre (Sarajevo en état de siège) très original et addictif.
Unlock aussi jamais testé mais voila si ya des avis je prends ^^
-
-
Pas mieux :)
-
@Meteor j'ai testé une fois This war of mine à 2 joueurs, et il est vraiment très bon. Les règles sont pas très clair par contre.
Après le jeu est clairement adapté pour 1 ou 2 joueurs maxi.
-
@Meteor a dit dans Valeria (je sais, j'ai encore craqué sur un jeu ;-) ...) :
Il y avait "this war of mine" que j'avais adoré en jeu vidéo je me demande si kk connait le jeu de plateau, l'a testé...
Une sorte de jeu de survie de civils en période de guerre (Sarajevo en état de siège) très original et addictif.
Unlock aussi jamais testé mais voila si ya des avis je prends ^^
Mes potes de game l'ont testé... pas emballés pas la partie. Ils ont joué à 3 mais apparemment le joueur actif joue plein d'actions et pendant ce temps les autres s'ennuient...
-
@Gunthar Normalement t'as un "maitre du jeu" qui change à chaque "jour" et se sont les autres qui jouent les perso :thinking_face:
-
@Tot0
Ahahaha alors je vais les chambrer. Merci 🙏 -
@Gunthar Avec plaisir :D