Début de campagne
-
Salut.
J'ai joué ma première partie hier (mission 1), et la prochaine demain 😁.
Et j'ai une 1ère question.
La fin de mission à fait pioché une carte mission de l'intrigue (celle des rebelles).
Donc a priori on joue celle la ensuite.Or dans le journal de campagne il est prévu une mission annexe entre les missions 1 et 2.
J'ai du rater quelques chose, mais quoi ?
Merci pour vos lumières. -
Salut,
Normalement, en début de campagne, les héros élaborent un paquet de cartes de mission annexe (p.10 du livret d'initiation> Mise en place de la campagne>alinéa 5) A la fin d'une mission, les héros piochent 2 cartes et choisissent celle qu'ils veulent faire. -
Merci, c'est limpide.
On va s'attaquer à tout ça demain.Question subsidiaire très pragmatique :
A moins d'avoir une dispo d'une semaine pour faire toute la campagne d'une traite,
Ou une pièce dédiée pour y laisser le jeu en stand by,Comment font les vrais gens pour se mettre en pause et ranger la boite entre 2 missions ?
Avec les divers éléments qui sont acquis et doivent être conservés au long de la campagne, équipements, cartes missions actives, etc.???Il y a une astuce, officielle ou homemade hormis tout noter sur une feuille, genre journal de campagne amélioré...?
-
Yop,
Pour ma part, chaque factions met ses cartes(heros, allies , pouvoirs) dans des petits sachets et les différents types de missions aussi
De plus j'utilise une application sur Android qui permet de gérer des campagnes (lien). Bon elle n'est pas complétement en francais , ni a jour mais elle nous a bien servi pour la campagne de base :)
-
Tout comme Ynnek :)
L'application est super pour la sauvegarde des campagnes -
Bienvenu !
-
Entre temps j'ai vu une section la dessus en fin du livret d'initiation.
Pas d'astuce magique mais ça ira pour le moment.
Je vais checker l'appli. Merci. -
@Ynnek
Merci l'appli est bien foutue.
Sauf que je coince pour y Enregistrer la campagne en cours.
Ma 2e mission annexe est La cargaison (p14 du guide de campagne) et elle n'apparaît pas dans les choix possibles pour succéder à la mission de l'intrigue qui precède.J' ai fait une boulette ?
Ou c'est un défaut de l'appli ?Merci !
-
As tu bien déclaré lorsque tu as crée la campagne les missions annexes choisir par ton groupe ?
Car je vois la mission dont tu parle dans les missions annexes
Si tu n'a pas déclaré les missions annexes, tu peux le faire en cliquant sur l'engrenage devant le nom de la campagne
-
Exact,
C'était ça, tout bêtement...
Désolé d'avoir abusé de ton temps et merci de ta réponse. -
No souci 😀