17 nov. 2019, 16:38

J'ai vu les deux épisodes hier.
Je dois avouer que j'ai bien aimé.
Pourtant j'ai appris à ne plus rien attendre surtout de Disney et j'en suis souvent ressorti quand même déçu (un peu comme Dewey dans Malcolm le jour de son anniversaire! :grinning: ).

Après je suis d'accord on est loin à ce stade, d'un souffle épique ou d'une intrigue captivante de la trilogie originale mais ce n'est pas le but non plus !
On est loin dans l'intensité également d'un animé comme Clone Wars & Rebels qui malgré leur nature d'animé font connaître des rebondissements émotionnels beaucoup plus important que dans star wars 8.
Mais cela m'a fait du bien car Disney a évité de tout casser comme d'hab ni de noyer le spectateur sous un tas de nouvelles créations propice au Mechandising.

Après il faut bien voir que Disney doit séduire à la fois les jeunes & les moins jeunes pas évident d'essayer de ratisser large. Le risque est de ne plaire totalement à personne.

La photographie est magnifique s'approchant à certain moment de celle faite par un Sergio Leone.

Toutefois, j'ai un étrange sentiment de voir un Baby Cart dans l'univers de star wars (si vous ne connaissez pas c'est ici!). Mais bon ce n'est peut-être pas un mauvais calcul au final !

!!!! Attention Spoiler Alerte !!!!

Si vous n'avez pas vu les 2 premiers opus ne lisez pas ce qu'il y a ci-dessous...

Dès lors, j'aime beaucoup voir l'environnement de Star wars exploité et creusé. Fallait oser présenter les toilettes du vaisseau, les mets préférés des Jawas, le forgeron Mandaloriens, l'empire après le retour du Jedi, une créature de type Salacious Grumb griller sur la broche, le poste de pilotage d'un char des sables ...etc etc

J'aime beaucoup également le Yoda miniature.

Bref à suivre l'évolution lors des prochains Opus.

Quelques images sympa que je souhaitais partager avec vous:
text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif