Règle de déploiement
-
Bonjour !
Après lecture du scénario "sur le qui-vive" j'ai un gros doute sur les règles de déploiements.
Le scénario permet "à la fin du round 2" de déployer un groupe de stormtrooper, ce que je fais dans ce cas, c'est que je le déploie et il s’activera au round 3, à cause du faite qu'il se déploie "à la fin du tour" (à la différence d'un deploiement quand une porte s'ouvre par exemple).Mais dans se même scénario "à la fin de round 4" il me donne des points de menaces et me permet de faire un déploiement optionnel, sachant qu'on a pas de limite de déploiement pendant la phase de statut ( j'ai vérifié dans les règles), cela veut dire que le groupe est activé directement pendant son tour d'arrivé ! Même si c'est "à la fin du tour". Car sinon le déploiement optionnel n'a aucun sens.
J'aimerais votre avis, pour confirmer cela, car l'impact est comme même très importante ! Et il y a un doute quand même la dessus car dans les règles, les effet de fin de round sont dans la phase de statut du round en cours, donc plus dans la phase d'activation
Rodes