Création de nouvelles campagnes
-
Bonjour à tous,
J'ai une question à propos de la création de campagne maison.
Est ce que certains ont découvert ou ont essayé de mettre en place un système permettant de bâtir des scénarios équilibrés (voir des campagnes) ?
Par exemple un tableau excel qui donne un score pour chaque camp en fonction des options choisies?
Par options j'entends: héros, équipements, cartes diverses, objectifs, localisation sur une carte, récompenses...Merci d'avance pour tout retour!
Bonne journée et bon jeu !✌
-
@florentin j'ai essayé et aussi sur d'autres jeux dans le même style mais c'est un travail monstre en solo.
Le plus basique c'est de créer juste de nouveaux scénarios avec ce qui a de déjà existant. Après tu peux étoffer en ajoutant de nouveaux ennemis, de nouveaux héros, nouvelles tuiles. Rajouter des objets pour que ça coïncide avec ton contenus. tout ça demande beaucoup de temps et de mise en forme.
Puis viens les phases de test pour voir si c'est équilibrés, si y a pas de couacs/bugs.
faudrait toute une équipe motivé et organisé ou alors être un génie comme DarkJawa
-
Je pense que c'est possible si on s'y prend comme pour un jdr, sans forcément vouloir créer de nouvelles mécaniques ou unités.
Le joueur imperial étant garant d'un certain équilibre.