The Mandalorian, discussion sur la serie!
-
Pour le coup j'ai trouvé l'épisode vraiment sympa mais totalement téléphoné. Comme dit plus haut les clichés de grosse brute débile ou de la psychopathe qui fait mumuse avec ses couteaux m'ont un peu saoulé (j'irai même jusqu'à dire que le jeu d'acteur des méchants était tout pété de ouf...)
La réalisation sauve l'épisode selon moi, ça joue sur les jeux de lumières et tout moi j'aime ça.
Par contre gros moins sur le dénouement : on a bien compris que le Mandalorien est l'archétype du héros sombre au grand cœur mais bon sang le gars est un chasseur de prime depuis sa plus tendre enfance vous voulez nous faire croire qu'il se contente de coller une fessée aux sales types qui veulent sa peau avant de gentiment les enfermer au placard ? D'autant que cela contredit totalement son comportement dans l'épisode précédent où son adversaire n'a pas vraiment eu droit à la même indulgence.
J'aurais préféré qu'on ne sache rien du devenir des ennemis : même s'ils étaient vivants laisser planer le mystère sur leur sort aurait contribué bien plus fortement au charisme du Mandalorien... Ce plan final totalement nul n'est à mon avis là que pour préparer l'épisode classique où notre héros devra faire face à une coalition de ses "pires" ennemis... Bref beaucoup de gâchis pour un épisode qui aurait vraiment pu être + transcendant que cela
-
@Adramellech a dit dans The Mandalorian, discussion sur la serie! :
Par contre gros moins sur le dénouement : on a bien compris que le Mandalorien est l'archétype du héros sombre au grand cœur mais bon sang le gars est un chasseur de prime depuis sa plus tendre enfance vous voulez nous faire croire qu'il se contente de coller une fessée aux sales types qui veulent sa peau avant de gentiment les enfermer au placard ? D'autant que cela contredit totalement son comportement dans l'épisode précédent où son adversaire n'a pas vraiment eu droit à la même indulgence.
Oui ou même quand il désintègre des jawas relativement inoffensifs sans autre forme de procès. D'autant plus que j'imagine que ces munitions spéciales ont certainement un coût ou une rareté non négligeable.
-
persos finir sa vie dans une prison cargo de 6m carré ... mourir d'un coup de blaster c'est plus miséricordieux.
-
Du coup avec cette histoire de cross over, il vaut mieux regarder l'épisode 9 (film) avant ou après l'épisode 7 (serie) ? 😅
-
@Elephant-Bleu bonne question, vu que je vois le film mercredi matin, je verrais l'ep du Mandalo apres, j'espere ne pas le regretter....
-
L'épisode 7 est tout simplement énorme !
Enfin !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: -
@florentin Et un lien avec le film ?
-
@Tot0 je n'ai pas vu le film!
Mais en y réfléchissant c'est possible!
::::::
Mais inutile d'attendre le film pr voir le Mandalorien!
Chronologiquement ça ne serait pas très logique! -
Je sors du film, c'est enorme!!! je regarde l'episode ce soir :) bref, belle journée Star wars :)
-
@darkvanvan aha moi l'inverse. Apres une journée marathon hier (bon on a squeeze le 7 et le 8 ...) vu l'épisode 7 de mando, je cours voir l'épisode IX ^^.
Cet épisode 7 est top mais nous tarde le dénouement. C'est assez brutal d'ailleurs. A mon avis ça va mal finir
-
En fait c’était un extrait du film diffusé à la fin de l’épisode : https://youtu.be/pGLb0ZeyhlI
-
Cet épisode était énorme ! Vivement le final! Par contre dommage qu'ils aient attendu autant pour mettre de vrais enjeux en place mais là j'étais comme un gosse dans mon canapé les 15 dernière minutes.
Et les death troopers... Trop la classe!!
Par contre je pige pas le Moff qui se trimbale en TIE... Et le coup des ailes rétractables...
-
@gnarkk oui j'étais comme toi! Je me suis dit "enfin" quand je voyais la petite équipe se monter!
Je ne sais pas si ils ont réagi en catastrophe à nos commentaires sur le forum mais le résultat est là !
Et ça cela n'a pas de prix!Pour le Moff oui c'est vrai que un Tie de base ça fait bizarre!
Peut-être trop compliqué de faire arriver une navette tydirium? Quant aux ailes... Comment dire: d'où sortent- ils ça?
Bref! Vu l'épisode je les pardonne! Par contre s'ils essaient de nous refourguer ces chasseurs à X-wings cela sera sans moi! Déjà que les nouveaux x-wings ont leurs ailes qui ne tiennent pas en mode ouvert... on dirait des =-wings plutôt!Comme les death troopers: je n'ai pas compris pourquoi ils faisaient un gros carton sans savoir sur qui ils tiraient au risque de tuer le bébé...Heu!
Ou alors ils sont sacrément nerveux! Ou ils visent super mal: des super stormtroopers donc avec leurs pouvoirs intensifiés: genre je tire comme un pied x 10!
J'ai vu deux fois l'épisode et je dois bien avouer que quand on voit les impacts sur le mur de la façade du bar ! Moi les yeux fermés j'aurai mieux fait et encore je ne suis pas une star au tir dans les fêtes foraines! 😜Mais cet épisode est bien et cela fait du bien!
La question que je me pose est: est ce que kweel est hors jeu ou juste assommé ? Si oui est ce qu' IG11 va péter un plomb et tout dézinguer du moment que t'es en blanc?
Est ce que les impériaux vont partir puisque le bébé a été récupéré... la saison 2 est lancée !J'ai adoré voir le transporteur de troupe impérial en vrai !
Quand je pense que la première fois que je l'ai vu c'était une photo de jouet dans Pif gadget il y a 39 ans...pwouah! Ca fait quelque chose !😉 -
tres bon episode :) une journée Star wars bien satisfaisante :)
Ainsi ai-je parlé ;-) -
Beh une petite navette Gama ça aurait été cool! Et aurait eu le mérite de la rendre Canon. Ou autre chose mais un TIE... Bref ça fait pas l'épisode. Mais c'est des petits détails qui font la différence.
Et oui les DT ont l'air con pour l'élite de l'élite... Mais ils sont tellement classe!
-
Bon, l'épisode était cool, mais de la à dire Waou non :D
J'attend le dernier avec impatience (le 27 c'est ça ? ) pour voir comment ils vont s'en sortirEdit : c'est normal que le "patron" de la guilde me fait penser à Lando ?
-
@Tot0 a dit
Edit : c'est normal que le "patron" de la guilde me fait penser à Lando ?
C’est Carl Weathers
Apollo Creed dans les Rocky 🥊 -
j'ai bien aimé l'épisode 7 aussi, sauf le passage avec les ptérodactyles, que j'ai trouvé un peu trop...
juste là pour nous montrer mini-yod dans son rôle de super médecin, que la force elle est trop en lui, que déjà bébé de juste 50ans, il l'a maitrise et en fait ce qu'il veut...Par contre, ils y sont revenu sur quelle planète là?
-
-
Vu le dernier de la série. Très bon épisode avec de bonnes scènes d'action
:::
très bon le duel Mando contre le TIE. Qu'elle est la signification à la fin avec Gideon portant le Sabre Noir ? Pour ceux qui n'ont pas suivis les Rebels, Sabine Wren portait le Sabre Noir qui est le symbole du chef de tout les clans Mandaloriens, qu'elle confia au final à sa sœur Bo-Katan qui siégea sur Mandalore. Notre Mando parle de Gidéon comme le responsable de la purge sur Mandalore. Est ce qu'il aurai arraché le sabre Noir des mains de Bo-Katan ?
:::
Une très bonne série sur l'Univers Star Wars qui soulève tjs de nombreuses interrogations et en fin de compte tant mieux pour ainsi découvrir de nouvelles aventures de Papa Mando et Baby Yoda.