question de base mais un gros doute m'assaille !
-
Heu question conne mais bon
sur les cartes capacité des héros tous comme celles de l'empire... Je viens de lire sur une carte "épuisez cette carte quand vous déclarer une attaque pour rajouter un dé rouge à votre réserve d'attaque".... et séparé par un trait en dessous il est écrit après avoir résolu une attaque, si la cible à été vaincue vous pouvez subir un dommage pour restaurer cette carte....
donc si je comprend bien mon héros va se rajouter un dé rouge pour toute ses attaques... ou juste pour une attaque ? et cette carte après est défausser pendant toute la partie ou juste pour son activation ? Alors si c'est juste pour son attaque qu'il doit "épuiser cette carte " et qu'au tour suivant elle est de nouveau valide qu'elle est l'intérêt de dépenser subir un dommage pour restaurer cette carte ?Du coup je me pose la question suivante ces petites carte xp sont telles valables une fois à chaque activation de son personnage ou une seule fois par partie lors d'une seule activation activation ?
-
En résumé quand sur une carte capacité quand c'est marqué épuisé c'est pour le round ou pour toute la mission ?
-
Ça dépend du texte sur la carte.
Dans le cas présent, tu ne l actives que pour une attaque(épuiser la carte: la tourner à 90°) mais si tu fais un kill, tu peux la restaurer contre 1 dégât. Et ainsi l utiliser pour une deuxième attaque.
En fin de tour, les cartes sont réactivées. -
Normalement "épuiser" c'est pour le round et "exploiter" c'est pour la totalité de la mission.
Dans ce cas précis je pense que tu épuises ta carte lors de ton activation pour effectuer une attaque avec un dé rouge supplémentaire et si cette attaque tue la figurine ciblée tu peux prendre un dégât pour la restaurer. Tu pourras donc effectuer une deuxième attaque avec le dé rouge supplémentaire sur une autre figurine.
Mais à chaque fois que tu restaures tu prends un dégât et il faut avoir vaincu la figurine… -
Oui j'avais bien compris cela mais je ne sais pas pourquoi le doute m'a assaillie un moment...
-
@red Petite précision, c'est au début d'une activation qu'on restaure ses cartes. La subtilité, c'est qu'un héros avec deux activations (jeu à 2 ou 3 rebels) pourra utiliser ses cartes épuisées plusieurs fois par tour.
-
Merci @Pomoa , j'ai écris trop vite.
-
@Pomoa a dit dans question de base mais un gros doute m'assaille ! :
@red Petite précision, c'est au début d'une activation qu'on restaure ses cartes. La subtilité, c'est qu'un héros avec deux activations (jeu à 2 ou 3 rebels) pourra utiliser ses cartes épuisées plusieurs fois par tour.
On le jouait pas avec mon groupe d'amis mais je me rends compte que ça va durcir côté rebelle car on restorait toutes les cartes classes de héros en début de round rendant toutes leur capacité défensives disponibles.