Questions newbie ! Help please !
-
Salut ! On débute notre 1ère campagne !
- Je viens de terminer l'intro Répercussion, quelqu'un peut m'expliquer comment on gère les missions suivantes ? Les Rebelles ont gagné il est donc indiqué de mettre la mission de l'intrigue "une nouvelle menace" en jeu. Qu'est-ce que ça veut dire exactement de la mettre en jeu ? Ce sera donc la prochaine mission de l'intrigue ? Mais avant ils doivent choisir une mission annnexe parmis 2 tirées au hasard ? Je vous avoue que le déroulé du journal de campagne reste très flou pour moi si vous pouvez m'éclairer !
- Quand un rebelle est vaincu (blessé) il perd tous ses dégâts et garde son stress. Quand est-il des autres Etats (Concentration par exemple ?)
- Quand j'ai préparé mes missions annexes au tout début, ça dit de mettre 4 cartes vertes, mais j'en ai que 4, c'est normal ? En fait je les mets toutes ?! Et des grises j'en ai 5 (j'en mets 4) + les 6 cartes persos de base, ça fait 15 cartes alors que le livret dit qu'il y en a que 14... C'est normal aussi ? :(
Merci !
-
Salut,
Je viens de terminer l'intro Répercussion, quelqu'un peut m'expliquer comment on gère les missions suivantes ? Les Rebelles ont gagné il est donc indiqué de mettre la mission de l'intrigue "une nouvelle menace" en jeu. Qu'est-ce que ça veut dire exactement de la mettre en jeu ? Ce sera donc la prochaine mission de l'intrigue ? Mais avant ils doivent choisir une mission annnexe parmis 2 tirées au hasard ? Je vous avoue que le déroulé du journal de campagne reste très flou pour moi si vous pouvez m'éclairer !
Tu as tout bon!Quand un rebelle est vaincu (blessé) il perd tous ses dégâts et garde son stress. Quand est-il des autres Etats (Concentration par exemple ?)
Il les gardeQuand j'ai préparé mes missions annexes au tout début, ça dit de mettre 4 cartes vertes, mais j'en ai que 4, c'est normal ? En fait je les mets toutes ?! Et des grises j'en ai 5 (j'en mets 4) + les 6 cartes persos de base, ça fait 15 cartes alors que le livret dit qu'il y en a que 14... C'est normal aussi ?
4 + 4 + 6 = 14 :) , quand tu aura plus de boites tu auras alors plus de choix :) -
Tu as une timeline générale ici :
https://drive.google.com/file/d/168_9EslM69gZpAT0JbzEBQe4ZPz6UZnh/view?usp=sharing
Merci à celui ou celle qui a pondu ça. Je crois que c'est quelqu'un du forum.Attention à la fin quand tu tires les cartes du marché il est indiqué "piocher 6 cartes", en réalité c'est la moitié du paquet qu'il faut piocher (à cause des extensions qui vont en rajouter).
-
@papiercanson ahah c'est moi...
-
Bonjour,
Juste une petite remarque à propos de ce fichier : il manque à chaque fois le S à Héros.
Cordialement.
Thierry. -
@Snitramg Ahah bin voilà :D
-
Un petit rajout/correctif concernant la timeline de la séquence d'amélioration rebelle, quand on améliore l'équipement on pioche la moitié du paquet de l'échelon concerné.
Avec la boite de base ça correspond à 6, mais en rajoutant les extensions, ça devenait vite le bazar. -
@Snitramg Merci beaucoup vos retours et la timeline très claire ! Encore quelques petites questions svp :
- Quand on constitue notre groupe de base, on peut prendre ce qu'on veut ? Des mercenaires comme des figurines impériales, élites (rouges) ou ordinaires ?
- Quand les héros gagnent une récompense à travers une mission annexe (Luke par exemple) il garde la carte pendant toute la campagne ?
- Si il y a encore une mission annexe active, on pioche quand même un mission annexe après avoir résolu une mission annexe , la prochaine mission annexe est pas forcement celle encore active ?
-
dans les groupes de bases tu ne peux prendre que des impériaux ou mercenaires non spéciaux (Ceux avec un carré devant le nom), pour les rouge pas de contre ordre.
Pour la deuxième question oui il la garde et tu verras dans la time line la contrepartie au déploiement de cette carte. Alors a utiliser avec parcimonie.
Dernière question, tu as toujours le choix entre deux missions annexe. Donc une mission pioché au 1er tour peut ne jamais être jouée.
-
@Snitramg super merci !
-
@sakurazukamori mais dans l'équipement il n'y a que six équipements par personnage quelque soit l'extension non? Fais-tu référence à autre chose que les cartes classes?
-
A la fin d'une mission tu pioches des cartes d'échelon (I, II et III) en fonction de la mission que tu fais, est noté dans le journal le ou les échelons concerné. Ce sont les cartes avec le chiffre I, II ou III au dos, celles qui te coutes des crédits.