Renforts alliés en mode campagne
-
Bonjour,
Lors de la phase de statut en mode campagne, le joueur Rebelle peut-il envoyer des renforts à ses soldats rebelles?
Sur la carte de déploiement " soldat rebelle", on retrouve le coût de déploiement (6) et le chiffre 2 (coût d'un renfort ?).
Un petit éclaircissement sur ce point svp.
Merci -
Je n'ai pas souvenir qu'on puisse envoyer des renforts en campagne. Par contre en escarmouche c'est possible avec une carte de commandement.
-
Exact Bothanspy!
-
Oui, les renforts lors de la phase de statut en mode campagne sont réservés à l'Empire.
Une carte de déploiement Rebelle ne peut être jouée qu'avant le début d'une mission.
Mais pour cela, il faut que les rebelles aient préalablement gagné l'allié via une mission (annexe généralement). Tu ne peux pas ajouter n'importe quel allié.
De plus, si tu ajoutes "Soldat Rebelle" par exemple, qui coûte 6 pts, le niveau de menace de l'Empire augmente de la même valeur, lui permettant de faire un déploiement optionnel plus conséquent.
J'ai gagné Han Solo et Chewbacca, mais je n'ai pas encore osé les utiliser, de peur de me retrouver avec encore plus de troupes impériales à gérer en face.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des alliés (en dehors du cas où un scénario l'indique, bien sûr) ? Est-ce un réel avantage ? -
Pour ma part, les rebelles ont débloqué Chewbacca. Malgré sont coût élevé, il leur est très utile : il tape fort et protège tout ceux qui sont autour de lui! J'ai l'impression d'avoir un héros en plus à combattre! Pour le moment je n'ai pas d'allié impérial du coup je n'ai que la garde royale en élite qui puisse faire quelque chose. A voir pour la suite...
-
oui Chewie est énorme, je l'ai eu en face de moi et ça fait très mal, même avec le bonus de menace.
-
Ok super. Merci pour vos réponses.
Ma fille utilise les soldats rebelles en tant qu'allié ( gagné lors de sa première mission annexe). Elle a l'impression d'avoir plus de troupe à gérer face à l'Empire. Cela me donne un déploiement optionnel au début de la mission. -
petite question en rapport:
à quel moment les héros décident ils de faire appel à des alliés (y peuvent en appeler plusieurs?)
est ce que c'est avant ou après la lecture du briefing? -
Personnellement ils décident après la lecture de la mission.
Mais je ne suis pas sur. -
Vous pouvez me confirmer le principe du renfort allié ?
Il faut avoir gagné un allié lors d'une mission annexe, si l'on déploit celui-ci il faut monter la valeur de menace à hauteur du coût de déploiement.
Une autre question, qui joue cet allié, et il peut être activé à tout moment?
Merci
-
c est bien ca
Et oui il peut prendre l'activation à n'importe quel moment des joueurs rebelles (joueur impérial / joueur rebelle / joueur impérial / chewie / joueur impérial ....)
qui le joue ? un des joueurs rebelles, ou tous en accord ;)
-
@jebilo Merci, l'allié devient en quelque sorte un héro supplémentaire..
-
oui c est un peu ca, mais avec des limitations, ils n'ont pas de possibilité de prendre du stress, et leurs interactions avec le matériel sont gérés différemment
Attention aussi, les alliés amènent des points de recrutement supplémentaires au joueur impérial ;)
-
@jebilo Oui pour les points de menaces j'avais noté, quelles sont les différences pour les interactions avec le matériel?
-
ils n'ont pas de valeur d'interaction (force ni les autres), je ne sais plus s'ils ne peuvent pas interagir, ou s'ils ont une réussite auto ..; à regarder dans les règles :D
-
Pour les tests d'attribut, C'est une réussite auto pour les alliés !
Mes Rebelles n'ont pas encore osé sortir Chewb' vu son coût, ils ont peur des troupes impériales augmentées en conséquence... Mouahhahahah l'Empire a l'ascendant psychologique !! La victoire est proche ! :p
-
@jebilo a dit :
oui c est un peu ca, mais avec des limitations, ils n'ont pas de possibilité de prendre du stress, et leurs interactions avec le matériel sont gérés différemment
Disons que le stress qu'il leur assigné par un effet se transforme immédiatement en blessure.
Par exemple la capacité spéciale de Dark Vador strangulation leur donne 2 blessures et 1 stress, donc trois blessures au final.Par contre on ne peut pas leur donner un stress pour gagner une case de déplacement.
-
si je ne me trompe pas, une autre différence entre les héros et les alliés c'est que ces derniers n'ont droit qu'à 1 attaque par activation
-
@Remsou a dit :
si je ne me trompe pas, une autre différence entre les héros et les alliés c'est que ces derniers n'ont droit qu'à 1 attaque par activation
C'est sur ça ?
-
@eaforza oui il respecte les même règle que les figurines non héros donc seulement une attaque par activation.