[Escarmouche] Liste à base de Troopers
-
@Ender a dit dans [Escarmouche] Liste à base de Troopers :
Une alliance surprenante (mais gagnante du coup ;-)).
Je ne comprend pas trop les Blasters à Louer.Ils sont plus aggressifs et mobiles que la doublette d'Officiers Imperiaux, qui feraient moins de sens dans cette liste, je trouve. Pour moi, le meilleur choix à 4 points.
-
Ben, au vu des parties (semi et finale), ils ont soit servie à rien, soit permit de prendre des objectifs (ce qui est très bien).
Pour moi, ils coutent 4,5 points. Et leur attribue ne se combine pas super bien avec le reste de la liste.
Après Alistair Scott assez pas mal de chance sur la demi-finale. Et son adversaire gère très mal son avance sur les 20 dernières minutes.Pour Blaise que je trouve très intéressant :
J'ai été aussi surpris de le voir appliquer son effet Interrogate alors qu'il ne blesse pas. (il tire dans le vide mais à quand même une ligne de vue sur une cible avec une portée hors d'atteinte). -
Les Blasters sont quand même pénibles pour leur coût. Ils ont un effet psychologique, surtout en fin de partie, ou tu vas vraiment hésiter à tirer dessus surtout si tes troupes ont déjà des dégats.
Concernant Blaise, c'est un bon truc à savoir, en effet!
-
J'adore les blasters à Louer. C'est rapide et dissuasif. Mais pour moi dans une liste Contrebandier.
-
par contre, que pensez vous des wing guards élite ou pas? je les trouve vraiment pas folichons, outre le fait qu'ils rapportent le trait soldat/trooper pour les mercenaires
-
Les Wing Guards comme beaucoup de Trooper sont pour moi en général meilleur en Elite.
La relance d'un dé est très appréciable. Les 5 santé sont indispensable (avec 3 on aura pas le temps d'utiliser les recover) surtout avec leur capacité.
Y'a du potentiel avec un deck de défausse du jeu adverse. -
La capa du hide de Blaise sur un Wing Guard blessé et qui permet de lui assurer a peu près un recover lors d´une attaque est astucieuse.