[Escarmouche] Et si nous parlions des... Saboteurs Rebelles
-
Une unité souvent présente dans les compos : Les Saboteurs Rebelles
Les Saboteurs Rebelles ont vraiment 2 profils différents. La version Elite est vraiment plus d'avantage que la version Standard : gain habituel en Santé et capacités, mais aussi en vitesse. Les 2 versions peuvent répéter 2 fois la même capacité, et l'Elite avec Cible prioritaire pour vraiment soit choisir sa cible soit se protéger derrière les copains.
Ce qui est le plus recherché c'est la capacité de donner un Sonné pour 1 adrénaline (que l'on ne devrait pas trop avoir de mal à avoir grâce au dé jaune).
On sent de suite qu'il faut donner à ces figurines des Concentration pour booster la distance et assurer les adrénalines. En effet, la portée d'un tir de Saboteur n'est pas grande même si la version Elite permet un déplacement de 5.
Vu leur fragilité, on se demande toujours si il faut les jouer groupés pour maximiser les dégâts ou séparés pour éviter la perte trop rapide et donner des points facilement à l'adversaire. Personnellement, je me dis qu'il faut que je fasse "mal" avant mon adversaire, et les laisser groupés peu permettre de faire un trou dans les lignes ennemis (merci aussi à la capacité Souffle).Faut-il prendre la version Elite ou Standard ? La version Elite est réellement plus efficace.
Partenaire intéressant : Gideon, C3PO
Carte de commandement : Lock On, Element of Surprise, Deadeye, Camouflage. Si compo dédiée Espions : Comm Disruption, Data Leak, Stall for Tim
-
La vitesse des élites est passée à 4 dans l'errata, non ?
-
C'est bien les cartes erratées. L'Elite est toujours à une vitesse de 5.
-
Ah meeeerde ! Je les avais beaucoup trop diminués dans mes parties de ce week-end, j'aurais dû imprimer la carte au lieu de le faire à la mémoire.
Je le saurais pour la prochaine fois.
-
Petit bonus, ce sont des Espions, ce qui permet de glisser pas mal de bonnes cartes dans une compo dédiée (Comm Disruption, Data Leak, Stall for Time etc)
-
@Bombance a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions des... Saboteurs Rebelles :
Petit bonus, ce sont des Espions, ce qui permet de glisser pas mal de bonnes cartes dans une compo dédiée (Comm Disruption, Data Leak, Stall for Time etc)
Mise à jour effectuée.
-
C'est vrai que la capa espion pourra être une belle plus valus pour la suite des futures sorties VF !