commande peinture et accessoires
-
Bonjour à tous,
quelqu'un d'entre vous aurait-il "des bons plans" pour l'achat de peinture et accessoires en tout genre pour les personnalisations ?
Je constate qu'entre les pinceaux, peintures, cutters, palette, colles, mastic, etc... le budget est au dessus du jeu (et vue que je détruit les pinceaux à la vitesse de la lumière.... :/ )
Merci d'avance pour vos infos
-
Bonjour.
Pas facile. Il est sur que si tu n'as rien c'est un investissement au départ (peintrure et pinceau). Je ne suis pas sûr qu'il existe de bon plan dans ce domaine. Il vautours mieux investir un peu si tu as les moyens. Après la peinture te durera por longtemps et les pinceaux idem (si tu les nettoies bien ;-))
-
@jblec j'ai fait l'investissement de départ. Mais quand je vois la quantité de référence existantes....my god! :). Pour les pinceaux je dois en effet avoir une très mauvaise technique de nettoyage et d'usage
-
Pour les peintures, si tu as la base tu devrais t'en sortir pour faire de très jolies choses. Au besoin passe par' quelques mélanges. Pour garder tes mélanges entre 2 séances réalisés une palette humide (il y a des tuto sur YouTube). Et puis au pire si t'es couleurs collent PS tout à fait aux couleurs réelles ce n'est pas bien grave.
Pour les pinceaux, bien faire attention à ne pas mettre de La peinture au niveau de la réserve et bien les nettoyer. Il n'y a pas de grand miracle.
Lances toi, Ca va le faire
-
@jblec merci pour tes conseils. je vais regarder ces fameuses palettes humides. J'ai vu des kits army painters qui me semblent plus raisonnable. Je vais peut être changer de marque. peut on mixer les peintures entre army et citadel ?
-
@Bourimero Oui, tant que tu restes sur des acryliques (Citadel, Vallejo, P3, Army Painter, etc.).
-
Moi je mixe de la citadel et DE la princesse auguste (je précise prince auguste est le nom français de vallejo. Cest la même chose PA = vallejo).
-
J'ai noté des prix intéressants chez Rougié et Plé ou Cultura sur les pinceaux (25% et 20% en ce moment). Les Raphael 8400 et 8404 reviennent entre 4,5 et 5,5 euros pièce. Vu qu'il en faut genre 3 (T3, T2, 3/0) et que c'est le top... (avec W&N).
En plus, cela reste moins cher que des Citadel mi synthétique. -
Exact mais a entretenir correctement alors :-))