Peindre les troopers ???
-
Bonjour, je vais tout doucement commencer la peinture des figurines de la boite de base.
Et pour tout vous dire, je sais que je vais avoir un soucis avec les troopers en général, je n'arrive pas a travailler le blanc, c'est un cata !!
Je sais pas si c'est par manque de pratique ou si c'est parce que je n'aime pas cette couleur, a chaque fois, je galère et le résultat n'est pas celui que je veux.
Vous avez des conseils ? des schéma de couleurs autres ??J'avoue je sèche !!!
-
@varn38 Regarde les vidéos de sorastro.
-
Perso je fait une sous-couche blanche, puis les parties noires comme sorastro. Ensuite je fais un lavis avec du Nuln Oil très dilué, genre 1 pour 2 ou 3 de médium. Et je laisse comme ca. Ils sont légèrement grisâtre mais c'est plus net qu'en repassant du blanc
-
@Ender a dit dans Peindre les troopers ??? :
@varn38 Regarde les vidéos de sorastro.
Je ne peux que te dire la même chose. Après je te conseille de regarder sa vidéo sur les stormtroopers lourds car il améliore la technique por éviter de reprendre les parties blanches après le lavis. En plus elle est en VF (sous titre) si besoin.
-
Je fais une sous couche en bombe corax white qui est légèrement grise.
Je fais un lavis de nuln oïl pur (1er storm).
des applats de peintures blanches (j'utilise le blanc army painter qui est plus fluide que le citadel) sur les parties plates second storm).
Enfin un brossage a sec sur le bas du casque et l'abdomen.
je finis par une réapplication de nuln oïl sur les endroits que je veux renforcer en noir comme les jointures ou les arrêtes de l'armure (3eme storm).En espérant que cela t'a aidé et que cela n'as pas trop tard.
-
@turiculon a dit dans Peindre les troopers ??? :
Je fais une sous couche en bombe corax white qui est légèrement grise.
Je fais un lavis de nuln oïl pur (1er storm).
des applats de peintures blanches (j'utilise le blanc army painter qui est plus fluide que le citadel) sur les parties plates second storm).
Enfin un brossage a sec sur le bas du casque et l'abdomen.
je finis par une réapplication de nuln oïl sur les endroits que je veux renforcer en noir comme les jointures ou les arrêtes de l'armure (3eme storm).En espérant que cela t'a aidé et que cela n'as pas trop tard.
excellent. Pour avoir moins de reprise en blanc à faire apres le lavis, tu peux diluer ton nuln oil un peu.
-
Je les fais comme Turiculon. Pour que ton blanc soit expressif, il faut travailler le dégradé de gris.
Personnellement Sorastro inclus un peu debrillant pour donne l'effet gloss des armures des troopers, mais sur mes pitous, c'était pas terrible.
ça donne ça chez moi:
mon topic ici
-
Un petit message pour que tu te sentes moins seul...
j'ai commençé mes trooper. Et j'en ai ch... pour les zones noirs. Ce soir retouches blanches et lavis :)