[Campagne Hoth] Verena Talos, Biv Bodrikh, Loku Kanaloa, MHD-19 vs Entraînement de précision.
-
Compteur de victoires :
- Victoires Rebelles : 4
- Victoires Impériales : 2
(mis à jour à chaque nouvelle mission)
@Gunthar, on va voir si je m'en sors mieux que toi...
pour info : toutes les extensions jusqu'à Retour sur Hoth autorisées/mélangées.
-
1ère mission hier soir :
Victoire rebelle au 7ème tourj'ai réussi à blessé Biv, je suis passé pas loin pour MHD19 et Verena
Malheureusement c'est pas parce que je leur ai donné du fil à retordre, mais juste parce qu'ils ont pris leur temps.
ils ont commencé à activer les générateurs au 5ème ou 6ème round, mais y rester juste 2 snowtroopers en permanence sur la map (1 renfort à chaque tour, j'ai fais que ça de la soirée...)Mauvais point pour moi, une fois de plus, j'oublie les capacités de mes fig...
- les snow avaient la carte de classe qui permet de relancer un dé d'attaque (très peu utilisée...)
- oublier de compter la défense native du char, du coup, je n'ai pu l'activé qu'une fois!
Mention spéciale pour les Soldats de la base écho, ils ont étaient les plus efficaces des rebelles, et de loin!
-
@Remsou j'avais aussi oublié La Défense native du char... elle aurait dû être positionnée en haut.
Ils auraient même pu lui octroyer 1 blocage ET 1 évitement pas OU.
Intéressant ce mini challenge Remsou. 😎
-
La 2eme partie était la mission annexe de Loku.
Victoire rebelle pour 1 point de déplacement!!!
La position dans les arbres est vraiment c@#%te à gérer. mais j'arrive tant bien que mal à survivre est à faire avancer les prisonniers.
au dernier tour, j'avais judicieusement placé mes storms survivants (1 seul groupe complet grâce à un renfort pendant la phase de statut)
il ne me reste que ce groupe et 1 officier (reg).
sur leur première activation Loku dégomme l'officier me laissant l'opportunité de gagner.
gros stress chez les rebelles quand il se rendent compte que mes storms se refilent le dernier prisonnier et lui font parcourir la map en 1tour.Grosse déception pour moi quand je me rend compte que le dit prisonnier n'est pas dans la cellule, mais dans le couloir, à 1 case de l'objectif! (m'enfin, en jouant mieux, les rebelles auraient pu plié la partie plus tôt)
remarques :
- cette mission est sortie trop tôt dans la campagne, avec 2 de menace par round, je ne vois pas comment c'est faisable.
et pour ce qui est de blesser les rebelles quand il lance 2 dés de défense, c'est chaud! (impossible?) - j'ai encore oublié des règles (notamment le déploiement optionnel offert au début, mais ça n'aurait pas changé grand chose je pense)
- une fois de plus les soldats de la base Echo sont décisifs sur le nettoyage des impériaux sur le plateau
une question technique c'est posée pendant la soirée, les cases de l'avant poste rebelle (la position dans l'arbre) bloquent elles les lignes de vue?
l'avant poste est un rectangle de 4 par 2 qui permet de ne pas avoir de blocage des lignes de vue (fig, terrain bloquant, ...) sur toute les autres cases de la map. mais quand est il si une fig dans l'avant poste est sur la trajectoire?
je leur ai accordé le bénéfice du doute, mais sans être convaincu. - cette mission est sortie trop tôt dans la campagne, avec 2 de menace par round, je ne vois pas comment c'est faisable.
-
3 ème partie : mission de l'intrigue "bruit blanc".
Victoire rebelle au dernier round, malgrés 3 héros blessé et 1 vaincu.
4 portes et 2 terminaux sur 3 pour l'Empirele fait d'etre limité au matos des boite pour les missions est pénalisant.
ici, c'est une mission de défense pour les rebelles et seuls les officiers peuvent défausser les terminaux (3)
on ne peut donc avoir que 3 officiers en même temps sur la map. (dont 2 qui n'ont que 3Pv et souvent ressortent du terrain avant leur activation...)Remarques :
-
avoir plus d'activation que les rebelles est un vrai bonheur. pour se faire, j'élimine le plus rapidement possible les s
aloparoldats de la base Echo et profites bien des évenements du scénario pour maintenir le surnombre -
l'opérateur Eweb fera une entrée fracassante et permettra de virer Loku du plateau (avec l'aide d'un officier pour gerer les déplacements nécéssaires)
-
trop de fig ça aide, mais ça embrouille pas mal aussi! sur les derniers tours, je cafouille pas mal, j'oublie d'autodetruire des sondes, n'activent pas les unités dans l'ordre le plus pertinant
-
j'oublie encore (encore et encore des regles ou des capacités : j'avais un officier elite booster par une carte projet (8Pv, 5 en vitesse, concentré au début de chaque activation), il sort du plateau aprés 2 attaques de Biv alors que je pouvais relancer mon dés (blanc) de défense. ça aurai pu changer la donne!
les rebelles ont le droits d'agir lorsqu'un terminal est défaussé. j'ai oublié (1] pour une fois ça les "pénalises" 2] pas tant que ça puisque j'enleve le 1er terminal au 7ème round, ils sont déja tous bléssés et ils gagnent quand même...) -
la boule de poils frappe fort!
-
les snow élites sont hyper efficacent (surtout avec l'attachement pour relancer 1 dé d'attaque...) , les écho base n'ont pas fait le poids
-
les rebelles gagnent bcp de fric (et encore, j'ai réussi à faire tomber toutes les portent). -> les prochaines parties vont être compliquées.
-
avec 1 round de plus, je gagnais avec un plateau vierge de force rebelle, j'ai fait une ou 2 erreurs stratégiques qui m'ont pas mal retardé, mais les rebelles ont vite compris que les (
tendres) officiers etaient la clé du scénario et je ne vois pas comment j'aurai pu mieux les gerer... -
la carte pour annuler l'esquive du dés blanc ne sert qu'une fois (par mission), mais ça tellement de bien au moral de la sortir au moment clé ! :smiley:
-
-
Pour l'instant tu as le même parcours que moi.
J'en avais perdu 2 encore avant d'enchaîner trois victoires. -
4eme partie (après une grande interruption...) : Victoire Impériale !
il s'agissait de la mission annexe de Biv.
Sur celle-ci, les rebelles n'ont eu à peut prés aucune chance ...
outre que mon officier (reg) à sortie 4 ou 5 esquives sur l'ensemble de la soirée, (il ne s'est incliné qu'au cours du 7eme round), j'ai fait aussi pas mal de triple bouclier avec le dés noir.
exit les soldats de la base echo, exit Loku au tour 6, je fini la partie en blessant le 4eme héros, mais j'ai une petite dizaine de cartes déploiement devant moi, et le temps était presque fini.
Ils ont un peu réussi à blesser le Commandant Somos, mais c'est surtout parce que je leur ai amener sur un plateau... -
5eme partie : mission "fléau" (approvisionnement perturbé)
Victoire rebelle au début du tour 5.
à aucun moment je n'ai été en mesure de les inquiéter.
j'ai même fait des tour avec seulement 1 ou 2 cartes de déploiement...
Je me suis bien fait rouler dessus sur celle là.par contre, j'ai trouver le briefing bien pourrave...
à mon avis il manque des phrases...- la mission évolue quand la porte du hall s'ouvre (mais pour devenir quoi?)
- le briefing initial ne parle pas des prisonniers...
- quand sort Dengart?
- récupérer un prisonnier ça veux dire quoi? (interaction? malus de déplacement?, ...)
bref, à oublier et vite!
-
6eme partie : Retour à la base Echo
Victoire impériale ÉCRASANTE, en fin de tour 9.
je trouvai qu'ils avaient bien commencé les 2 ou 3 premiers tours, puis après, ...
ils sont restés au centre de la map! je n'ai eu qu'à les harceler et les ralentir.c'est la mission où le niveau de menace = nombre de round
à partir du tour 5, ça à commencer à etre la foire pour eux, à partir du tour 7 on est passé en mode fête foraine...
J'ai fait pas mal d'erreur, mais j'avais tellement d'unité sur la map que ça n'as pas eu d'incidence.