Le Réveil de ma Forge!
-
la classique: chemise blanche, gilet noir, pantalon de pilotage style denim.
Si j'avais du temps (et peut etre aussi l'envie et le talent, ce qui n'est pas gagné) j'aurais sculpté des manches pour faire un veston dans le genre de la tenue "Bespin" de Solo. Il serait assorti avec la Leia de "Retour sur Hoth".
Pourquoi pas plus tard, sur une autre figurine... -
Reprise des hostilités après les fêtes:
Promis, j'ai pas fait de peinture au foie gras, ni au champagne! :wink:
-
Super boulot !!!
-
Quand je vois ta palette, ça me fais peur, va acheter une boite, une éponge et du papier cuisson pour faire une palette humide ;)
-
Et voici en ce début d'année ma version du "Duo Dynamique". Non ce ne sont pas Batman et Robin, mais Han et Chewie.
Solo est une figurine qui propose une pose "classique pour ce personnage. Je trouve qu'il a un visage trés "Fordien".
Je suis plutôt content de la fourrure de mon wookie.J'ai aussi terminé les troupes rebelles:
J'ai repris le schéma de couleurs de Fenn et Gideon, en l'adaptant en version "trooper". Avec du recul, les gilets ressemblent beaucoup à celui d'un certain vaurien...
-
Quelques renforts pour le côté obscur.
Le Champion de la garde
J'ai utilisé une technique en NMM pour son arme. La cape a été un petit casse tête. Elle propose un joli drapé, mais son angle ne facilité pas la mise en lumière. J'ai passé plusieurs couches de glacis violine pour accentuer le côté sinistre.
J'ai également passé les parties rouges du casque au vernis brillant, pour l'assortir aux autres gardes.IG 88:
Là encore j'ai choisi le NMM. Pendant un temps, j'ai trouvé que j'avais abusé du gris et du blanc, mais au final il ne rend pas si mal.
Le peits détails rouges de la tête ont été réalisés avec les peintures reflex de chez Amsterdam. -
Superbe Champion de la Garde.
l'IG88 je le trouve un peu blanchâtre. -
E plus, sur fond blanc, c'est pas du meilleur effet....
Pour ce week end, j'ai fini le Géneral Weiss:
Je me suis imaginé ce que pouvait être un véhicule de commandement pour l'empire. J'ai un peu forcé sur le bleu et j'ai passé ma lumière finale avec du gris classique. Comme ça, j'ai pus démarquer clairement le petit Général du reste du chassis.
En finition, j'ai ajouté des marquages, en référence à mon AT ST de 1983.Et enfin les Saboteurs:
Ma photo est un peu ratée. Elle pixelise, dommage, elle rendait mieux sur un format plus réduit.
La tenue représente mon idée d'un commando urbain des forces rebelles. Je me suis inspiré des forces américaines, sans ajouter de camouflage. -
Wahou, vraiment top.
J'adore le saboteur. -
Merci!
Maintenant, j'attends ombre jumelles.
-
toujours autant fan de ton style
-
Et hop, un kit complet Ombres Jumelles à la maison! :smile:
Je ne sais pas trop quand je vais me mettre à barbouiller tout ça, car ma paillasse est actuellement envahie par.... des Vikings:
:dizzy_face:
-
Extra ton saboteur !! Beau boulot sur Weiss, c'est hyper long à peindre un TR-TT !
Hé hé, moi aussi je suis envahi (et tiraillé) par les vikings. Pour l'instant j'ai peint uniquement 1 membre du clan du corbeau (le barbu qu'on voit sur la boîte, à droite). Et les zombis réclament leur tour depuis leur boîte !
-
:smile:
En fait non, le TR TT n'est pas si long que ça à peindre. j'ai utilisé des techniques de dry en dégradé successifs et j'ai "arrondi les angles" avec une dilution proche du glacis. Comme les surfaces sont assez plates et que j'ai choisi de garder un texture constante pour le blindage, ça va assez vite.
-
Blood rage, très bon jeu :)
On refit une partie quand Beuhaa?Sinon les figs sont superbes!
-
Vraiment superbes tes figurines, j'éspére arriver à un bon résultat avec les miennes aussi
-
Ça tue ! !!! Du beau beau travail et un bel exemple à suivre justement j'ai pas encore fais les infiltrateur
-
Merci beaucoup pour les encouragements! :yum:
-
Je suis toujours coincé quelque par entre Midgard et le Walhalla, du coup mes peintures n'avancent pas trop... :cry:
Je vais tout de même faire un petit step by step de la peinture de mes pillard Tuskens.
Episode 1: préparation et base.
J'ai passé deux couches de base pour obtenir un à plat homogène. J'ai choisi de l'ocre jaune pour la "jupe" et un mélange ocre/sienne pour le "manteau". la "peau" des tusken est peint en ombre brûlée. J'ai également passé le respirateur et le bâton gaffi en noir.
Episode 2: le pré ombrage.
Normalement cette étape ce fait avec une bombe de blanc, ou un aérographe, j'ai pratiqué un rapide brossege avec du balnc et de l'ocre jaune. J'ai une bien meilleure lisibilité des figurines comme ça! :grinning:
Prochaine étape: l'ombrage.
-
Quand j'ai ouvert ma boite Ombres Jumelles, ce sont ces fig qui m'ont le plus tapé dans l'oeil ! Les drapés doivent être très sympa à peindre !!
En tout cas les couleurs de bases que tu as choisi pour ces Tuskens sont très sympas !