Participation de débutants au CF
-
Je suis inscrit sur le CF de X Wing. Du coup avec le planning annoncé, il semble de pouvoir cumuler avec le CF d'assaut.
Par contre étant dans la catégorie débutant, je me demandais si cela serait vraiment intéressant (pour moi j'entends, car j'imagine que mes adversaires seraient ravis d'avoir une victoire facile).
Voilà, donc je me tourne vers la communauté afin de recueillir vos avis sur la question.
-
La communauté est sympa mais un tournoi est un tournoi, ne t'attend pas à des cadeaux de la part de tes adversaires mais ça sera une très bonne expérience pleine d'enrichissement :D
N'hésites pas à y aller pour tester ta composition ! -
Je rejoins Younz, également cela te permettra de découvrir le mode "compétitif" du jeu. Puis au bout d'un moment faudra bien te lancer ;-)
Et on sait jamais, la fameuse chance du débutant, fonctionnera peux être !
-
J'ai commencé comme toi par le CF de l'année dernière et c'était vraiment bien :)
-
Merci pour vos retours !
Une autre question : je n'ai rien vu sur le sujet mais est ce que les figs doivent être peintes pour le CF ?
Par là j'entends est ce que c'est obligatoire ? Var bien entendu je ne discute pas le fait que c'est mieux d'avoir des figs peintes...
-
@jack_aubrey : non, la peinture des figurines est optionnelle. Mais effectivement nous apprécions tous de jouer avec des figurines peintes.
Il est toutefois nécessaire d'identifier de manière unique chaque une des figurines présente sur le plateau de jeu à fin de ne pas les confondre avec celle de son adversaire (gommettes de couleur, numéro au crayon,...)
-
Tout comme @coddy33 j'ai commencé par le championnat de France l'an passé.
J'ai beaucoup apprécié et énormément appris. Du coup j'ai continué à jouer des tournois en escarmouche par la suite. -
@futil a dit dans Participation de débutants au CF :
@jack_aubrey : non, la peinture des figurines est optionnelle. Mais effectivement nous apprécions tous de jouer avec des figurines peintes.
Il est toutefois nécessaire d'identifier de manière unique chaque une des figurines présente sur le plateau de jeu à fin de ne pas les confondre avec celle de son adversaire (gommettes de couleur, numéro au crayon,...)
Ok merci
Sur le dernier point, faut-il identifier chaque fig d'un groupe par exemple stormtrooper n°1 rouge, stormtrooper n°2 rouge etc et stormtrooper n°1 vert etc ou peut-on se limiter seulement à groupe stormtrooper rouge et groupe stormtrooper vert ? -
Le numéro ou couleur du groupe suffit. Par contre, il faut etre en mesure de tracer les dommages de chaque figurines (normalement on les mets à côté). Certains utilisent des cartes de groupe pour poser les dommages dessus. Si tel est le cas tu as besoin d'avoir également le numéro 1, 2,3 sur chacun de tes groupes de couleurs, mais ce n'est que dans ce cas précis.
-
@futil merci !!!