Hera Syndulla - Evacuation
-
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment vous jouez la carte de commandement d'Hera Syndulla - Evacuation ? Il s'agit d'une action spéciale réservée à Hera, donc à utiliser lorsqu'elle est activée.
1 - Cela impliquerait donc que la figurine amie a déjà été éliminée auparavant et n'est plus sur le plateau de jeu car je n'imagine pas d'exemple où une figurine amie est éliminée pendant l'activation d'Hera. Il faudrait donc se rappeler où la figurine amie éliminée était située au moment de son élimination puisqu'elle doit être à moins de 2 cases d'Hera (???).
2 - Cela pose aussi la question de la figurine amie éliminée : a priori ce ne serait pas nécessairement la dernière éliminée car ce n'est pas précisé ... quid si plusieurs figurines sont éliminées avant l'activation d'Hera, et qu'elles sont toutes à moins de 2 cases d'Hera ? On peut choisir ?
Bref, je vous remercie de vos retours car ce n'est pas clair pour moi. -
Non la figurine n'est pas encore éliminée, C'est Hera qui élimine ta propre figurine. En gros le seul intérêt est de la jouer sur un Personnage très coûteux (IG, Luke,...) à qui il ne resterait que 1 ou 2 point de vie pour que ton adversaire ne marque que la moitié des points de la figurine.
-
Je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais maintenant tout s'éclaire ! Merci beaucoup !