Rangement des figurines.
-
Coup de cutter et hop! Et on ne denature rien... ^^
-
J'ai eu la même idée que Hiric, mais avec quelque petit plus à venir dont voiçi le début :
J'ai donc fait le choix d'imprimer les patrons de pochette de carte. Il me reste l'habillage intérieur et séparation pour les cartes et les pions (non représenté sur les photos). Pour les figurines j'ai une idée mais je dois encore la peaufiner car j'ai des doutes.
-
La suite :
Pour les jetons je suis parti sur une boite (verte) à friandise et une boite allumette.
Dans le futur il possible que je remplace la boite verte par des boite à allumette de 2 tailles (petite et standard)
-
Que pensez-vous de ce qu'on trouve sur ce site : https://www.feldherr.net/for/star-wars-imperial-assault/ ?
Le prix est bien plus raisonnable que ce qu'on trouve habituellement dans la catégorie "prêt à l'emploi".Ils proposent un ensemble à deux étages pour tout ranger dans la boîte de base, mais moi je réfléchis plutôt à prendre deux fois l'étage du bas séparément pour pouvoir caser toutes les figurines des extensions avec, et mettre les cartes et tuiles au dessus en vrac en sachets.
Il resterait juste le stockage des deux At-ST qui resterait à part. Ils proposent une mousse de forme adaptée, ça oblige juste à lui trouver/acheter une boîte dédiée...
-
Attention quand même, les deux modules n'ont pas la même hauteur et celui du dessous fait 85mm... Si c'est pour mettre dans la boite d'origine, ces deux étages de 85mm dépasseront allégrement !
-
@epok a dit :
Attention quand même, les deux modules n'ont pas la même hauteur et celui du dessous fait 85mm... Si c'est pour mettre dans la boite d'origine, ces deux étages de 85mm dépasseront allégrement !
Non je parlais de celui à 50 mm, celui avec les figurines. Y'a largement la place, je peux même rajouter une plaque de protection plate et il reste de la place pour les tuiles et peut être les cartes.
Par contre faut que je trouve qu'elle taille fait la future boîte retourner to hoth, voir si je peux anticiper les extensions futures en prenant un troisième exemplaire et/ou des petits éléments séparés.
-
J'utilise plusieur saces en plastiques zippables pour mon rangement mais ça reste un peu fouillis, j'envisage d'investire dans le kit de rangement de chez Gozu zone, histoire de ne pas abimer mes figurines. (pas envie de m'amuser à le craft tout seul :D )
http://gozu.zone/?product=rangements-imperial-assault -
@ReDHooD a dit :
j'envisage d'investire dans le kit de rangement de chez Gozu zone, histoire de ne pas abimer mes figurines.
C'est celui que j'ai pris. Bien fichu et costaud... Seul défaut : il est très vite rempli ! :)
-
On peux quand même ranger la boite de base et ombres jumelles ou c'est déjà trop juste??
-
Le rangement gozu est quasi plein avec la boite de base !
Clairement tu ne peux pas intégrer Ombre jumelle dedans... Ni la première vague par exemple... Ils ont sorti un module supplémentaire mais je ne l'ai pas : Ils parlent d'un rack pour 15 fig, ça doit "juste" être un rack 5x3 en plus (déjà présent en deux exemplaires dans le kit de base)...
Perso, en complément, j'attends que mon dealer habituel stock une gamme de protection mousse avec mallette (ça devrait pas tarder)... Plus pratique pour bouger avec son matos escarmouche !
-
J'ai reçu les rangements gozu zone hier soir et franchement je les trouve très bien pensés et pratiqué à utiliser
J'ai un épisode de campagne ce soir, on verra si le jeu est plus rapide à ranger du coup -
![3_1483628848304_DSC_0070.JPG](Envoi en cours 31%) ![2_1483628848304_DSC_0069.JPG](Envoi en cours 31%) ![1_1483628848304_DSC_0066%201.JPG](Envoi en cours 31%) ![0_1483628848304_DSC_0064.JPG](Envoi en cours 31%)
J'avais trouvé les plans sur le forum, et j'ai réalisé cela avec des planches de mélaminé de 3mm ( que l'on trouve par exemple pour faire les fond de tiroir de meubles ) : 4 € de planche et 2 jours de taf :)