[Paris] Tournois en Soirée durant la semaine > 7 Décembre
-
Merci d'organiser le tournoi! C'était génial de jouer à un tournoi pendant la semaine et d'essayer de nouveaux compos et cartes. Pour ma part, j'ai joué dans l'élite Jawa, C3PO, 2x droïdes d'élite, Explosive Armaments, Gideon, Héra, Vinto, Black Market et Temporary Alliance. Mes adversaires ont excellemment joué et je n'ai pas bien placé, mais c'était quand même assez amusant. Les droïdes étaient très puissants, mais je pense qu'ils tombent trop vite sans Zillo.
-
C'était bien chouette, globalement merci à la bienveillance de mes adversaires pour cette première expérience, et à climbo pour l'aprem de répétition (j'étais plus très frais à la fin).
Court résumé:
1ere partie vs bud, le gagnant du tournoi
il joue une liste que je qualifierai de répugnante :fearful: (double CR-tt boosté, palpa, officiers, jet)
La partie commence, on se jauge doucement, puis un de ses marcheurs se met en plein milieu. J'envoie dessus 4 tirs de rangers dont 3 concentré = 10hp, il joue son tour :palpa lui en en rend 6 avec 2 cartes.
il me faudra plein de cartes ainsi que han et ko tun pour en venir à bout. Mon retard en point est irrattrapable fin de la partie
C'est la seule partie de la soirée où j'ai le sentiment de n'avoir rien pu faire, frustrant.2nd partie vs zil (le second du tournoi donc -_-)
Scénario assez intéressant qui implique de séparer ses troupes, il me deploie hann + c3po+ ko tun, je lui deploie officier + jet + cr tt. on passe le tour 1 à se jauger, nos troupes arrivent et han flingue un officier. En bref je fait foncer mes renforts vers ma zone de déploiement pour que le cr tt perde du temps, tout en temporisant avec mon groupe initial, ça fonctionne pas mal jusqu'au moment ou il me faut 4 tirs de rangers + cartes pour descendre un pauvre jet troopers, pour moi c'est le virage de la partie.
La partie est serré, je mène légèrement et je me demande si j'aurais pas pu jouer la montre (il devait rester une poignée de minute ) mais on continue à jouer, zil prend l'avantage; Dernier tirage de carte: si je choppe celle qui le fait prendre l'initiative de Han je peux la gagner. ..... la carte ne sort pas. courte victoire de zil. J'ai découvert dans cette partie les cartes droides qu'il m'a jouer en boucle (3/4 fois chacune je dirais ;) )
3ieme partie contre barbarossa et sa liste miroir
On est tous les deux lessivé et on cumule les erreurs, il oublie qu'il a l'initiative pour me finir un mec (et joue gideon à la place), il me prend un ranger, je lui prend un contrebandier & hera , il oublie qu'on ne peux pas ouvrir les portes, je place mal han qui meurt en 2 tirs de ranger -_- la partie est bouclée, je tente un dernier baroud d'honneur pour buter han mais ça foire aussi. Sur celle ci j'ai clairement multiplier les erreurs mais mon adversaire était aussi un cran au dessus en terme de placement (j'ai un mal de chien à placer correctement les ranger et han)
Globalement je me suis vraiment amusé et ai rencontré des gens sympas, pour une prochaine je me demande si je ne devrais pas jouer une liste plus "permissive" en terme d'erreurs, à creuser.
Au cas où ; si en rangeant vos tuiles vous tombez sur une "17" de coeur de l'empire en rab, ça doit être la mienne :D
-
Tres sympa comme tournois :)